• 2022.10.31 Parc d'Uriage (département Isère) 1

    Je change une nouvelle fois d'ambiance si vous le voulez bien en ayant à l'esprit de tenter de capter la lumière, depuis longtemps ça me "trotte" dans la tête, avec le changement d'heure et un automne timide le hasard m'emmène au parc sur la commune d'Uriage-les-Bains, ce hasard à bien fait les choses car la luminosité y est particulière, me demandait pas pourquoi mais à chaque fois que je viens ici ça me capte à chaque fois !

    Belle clarté à tous.

     

     

    1 - Présent dès le matin la lumière est fabuleuse !

     

    2022.10.31 Parc d'Uriage (département Isère) 1

     

    2

     

    2022.10.31 Parc d'Uriage (département Isère) 1

     

    3

     

    2022.10.31 Parc d'Uriage (département Isère) 1

     

    4 - Il y a des arbres c'est vrai mais ce que dévoile la lumière est un cadeau !

     

    2022.10.31 Parc d'Uriage (département Isère) 1

     

    5

     

    2022.10.31 Parc d'Uriage (département Isère) 1

     

    6

     

    2022.10.31 Parc d'Uriage (département Isère) 1

     

    7 - Ambiance chaleureuse.

     

    2022.10.31 Parc d'Uriage (département Isère) 1

     

    8 - J'aime bien cette photo avec son côté chaleureux et sombre, mais en aucun cas déprimante bien au contraire !

     

    2022.10.31 Parc d'Uriage (département Isère) 1

     

    9 - Dans ce parc il y a des habitations occupées ou pas je n'en sais rien.

     

    2022.10.31 Parc d'Uriage (département Isère) 1

     

    10 - Proche des thermes d'Uriage ce manège sort doucement de sa torpeur, la gérante enlève doucement les bâches...

     

    2022.10.31 Parc d'Uriage (département Isère) 1

     

    11 - La lumière est extrêmement riche !

     

    2022.10.31 Parc d'Uriage (département Isère) 1

     

    12

     

    2022.10.31 Parc d'Uriage (département Isère) 1

     

    13 - L'automne a du mal à s'imposer mais la lumière dévoile la moindre couleur.

     

    2022.10.31 Parc d'Uriage (département Isère) 1

    « 2022.08.06 Lanildut (commune du Finistère)2022.10.31 Parc d'Uriage (département Isère) 2 »

  • Commentaires

    1
    Claudine
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 23:03

    Coucou du soir  ! J'aime beaucoup les 3 , 6 ,  7 et 11  , en fait j'aime toute l'ambiance de cette série , toute cette lumière est bien agréable . L'automne est une belle saison quand le soleil est là et tu nous retransmets bien cette atmosphère . Merci J-P !

      • Dimanche 6 Novembre 2022 à 20:59

        Coucou du soir également Claudine, toute cette lumière était bien là, de jouer avec Elle m'a donner beaucoup de plaisirs, un cache-cache amusant !!

        En effet l'automne est une belle saison, c'est bon d'être à ses côtés.

        Un grand merci pour tes préférences et ton commentaire est super agréable.

        Je te souhaite une belle semaine.

    2
    Samedi 5 Novembre 2022 à 18:09

    Coucou Une jolie série sur le parc d'Uriage il y a une belle lumière j'aime bien 

    J'aime beaucoup la 2 la 4 5 et 9 

    Quand le manège est débâchée cette prise avec les deux chaise et le cygne est très bien ! 

    Bravo Mr Bichon 

      • Dimanche 6 Novembre 2022 à 21:07

        Coucou ma super Nounou, cette belle lumière j'en avais envie mais aussi de la partager, encore et toujours des petits moments de chances avec ces chaises, la Dame commençait à défaire les bâches du manège en me donnant l'impression qu'il était sur le point de faire son tout premier tour.

        A toi aussi merci pour tes photos préférées et Mr bichon te fait des énormes bises ^^^^^^

    3
    Lundi 7 Novembre 2022 à 08:38

    Bonjour Jean-Pierre

    Une jolie publication, et des photos plaisantes à regarder.

    Comme tu le dis si bien, c'est avant tout la lumière qui fait que cela vaille le coup de prendre, ou pas un cliché. Sans une belle lumière il arrive que je ne fasse même pas de sortie photo. C'est aussi à cause de la lumière que mes sorties photos sont très majoritairement faites le matin, elle est plus douce et plus chaude. A mon avis, mais cela n'engage que moi, un beau couché de soleil n'atteindra jamais la perfection d'un beau lever du jour.

    Je te souhaite une bonne journée.

      • Mardi 8 Novembre 2022 à 18:23

        Bonsoir Dominique, je t'avouerai qu'il m'arrive de faire des photos sous la pluie, dans le même temps je suis bien d'accord avec toi qu'une belle lumière motive pour faire des photos, pour le matin je suis plutôt "feignasse". Il y a ton avis et je le respecte complètement et pourtant j'ai le penchant du matin (va comprendre)...

        Très heureux d'avoir discuter avec toi, belle continuation et merci !

    4
    Lundi 7 Novembre 2022 à 14:27

    Bonjour Jean-Pierre, Une série si riche, si belle ! Une lumière magique qui sait nous envelopper.

    Tes clichés pourraient servir de modèles à un peintre.
    Je déroule à plusieurs reprises ta série. Mon coup de coeur est la N°9 pour son ambiance mystérieuse.

    Grand BRAVO une magnifique série. Bises de douce semaine. Je t'embrasse

      • Mardi 8 Novembre 2022 à 18:37

        Bonjour ou bonsoir Élisa, côté lumière cette dernière a su me séduire, on est restés ensemble un moment et il me manquait juste Marielle à mes côtés pour que le bonheur soit total...

        La n°9 j'ai appris à l'appréciée pendant une courte retouche, Elle s'est révélée pour l’œil même si cette photo ne sera pas dans une expo et c'est mieux ainsi smile

        Par contre tes mots me touchent toujours, merci pour ta présence avec des gros bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :