• 2023.02.26 Colline de Romage (département Isère)

    Voilà un autre endroit que Marielle aime beaucoup pour la présence des montagnes autour d'elle, d'accord le temps clair n'est pas avec nous mais ce ne me dérange pas, bien au contraire, d'ailleurs ne voyez pas dans ces photos des zones sombres ou déprimantes, j'y vois plutôt un appel à la lumière aux cimes, un contraste bien prononcé mais là encore une fois c'est un avis personnel, vous ferez le votre sans aucun problème !!

    Donc direction la colline de Romage (je n'ai pas trouvé de lien pour ce village, dommage sarcastic ) au dessus de la commune de Herbeys et en route !

     

     

    1 - Nous voilà sur la route pour rejoindre la colline, un peu caché en bas le village de Romage.

     

    2023.02.26 Colline de Romage (département Isère)

      

    2 - Un des seuls ciels bleu que nous verrons.

     

    2023.02.26 Colline de Romage (département Isère)

     

    3 - Nous voilà tout en haut de la colline avec ce seul arbre qui nous accueille. 

     

    2023.02.26 Colline de Romage (département Isère)

      

    4 - Deux vététistes courageux et un p'tit plus sur l'image !

     

    2023.02.26 Colline de Romage (département Isère) 

     

    5 - On voit légèrement mieux Romage.

     

    2023.02.26 Colline de Romage (département Isère)

      

    6 - Timide neige côté Belledonne.

     

    2023.02.26 Colline de Romage (département Isère)

      

    7 - Nous aimons beaucoup ces maisons et les forêts tout autour.

     

    2023.02.26 Colline de Romage (département Isère)

     

    8

     

    2023.02.26 Colline de Romage (département Isère)

     

    9 - La "citadelle" du Vercors sur le chemin du retour.

     

    2023.02.26 Colline de Romage (département Isère)

    « 2023.02.21 Hameau du Haut Brié (département Isère)2023.03.02 Village de Herbeys (département Isère) 1 »

  • Commentaires

    1
    Claudine
    Mardi 7 Mars 2023 à 18:47

    coucou J-P ! Voilà encore une belle sortie , le temps me plait bien , j'aime bien les nuages ! C'est  sans doute pour cela que j'aime beaucoup la dernière photo ; les maisons sont aussi à mon goût , habiter près d'une forêt ... ça doit être tellement agréable ! J'espère que tout va bien pour toi !

    2
    Mercredi 8 Mars 2023 à 21:15

    Coucou Claudine, habiter une nuit ou deux en forêt juste pour ressentir d'abord le calme et peut-être y prendre goût, qui sait...?

    Sinon tout va bien, il ne faut pas faire d'efforts au moins pendant trois semaines, c'est la condition sinon ça peut se compliquer.

    Merci pour tes bons mots Claudine, prends soin de toi et à très bientôt !

    3
    MarielleF
    Mercredi 8 Mars 2023 à 22:14

    Oh encore une série qui me plait bien !! 

    Différentes couleurs du ciel 

    La 1ere est ma préférée mais j'aime beaucoup le 2 également 

    La profondeur de la colline de la 4 

    Et cette maison pleine de charme avec la foret autour bon moi j'y resterais pas toute seule 

    mais en journée pas de soucis wink2

    Bravo pour cette série pleine de charme 

      • Jeudi 9 Mars 2023 à 20:37

        J'ai un faible pour ces ciels différents qui offrent plusieurs visions, par contre une maison et toute une forêt autour je ne suis pas sur d'y rester, mais je pense que c'est une question d'habitude…

        Je suis très heureux que ce billet te plaise, je redécouvre tous ces paysages et c'est bon de s'y replonger !

        Pour le Noir&Blanc tu penses Clair car il n'est pas plombant ?

        Des énormes bisous ^^^^^^

    4
    MarielleF
    Mercredi 8 Mars 2023 à 22:15

    Ah j'oubliais la noir et blanc est superbe j'adore c'est un noir et blanc " Clair " 

    Ouai je me comprend LoL tongue

    5
    Jeudi 9 Mars 2023 à 16:26

    Coucou Cher Jean-Pierre,

    Dès ton premier cliché je suis "fan". Cet arbre mort ou pas fort est très photogénique.

    Tout me plait y compris la photo en N/B. les branches de l'arbre faisant comme de la dentelle.
    Le ciel sur tes autres photo est chargé mais donne du caractère.

    La perspective de ta dernière photo fait rêver. Un endroit de charme où l'on se sent bien/
    Merci à toi pour ce joli moment.
    Belle fin de journée à vous deux. Bises

    6
    Jeudi 9 Mars 2023 à 20:50

    Coucou douce Elisa, cet arbre semblait être là comme si Il me présentait le paysage, celle en Noir&Blanc me plait bien, mon nouveau compagnon gère bien je trouve ces "trouées" de lumière, ce n'est pas trop criard et ça m'plait bien !!

    C'est vrai qu'en ce moment le temps se charge bien en nuages mais les photos risquent de se faire un peu plus rare... 

    Merci à toi pour ces jolis mots, si le rêve et le charme t'accompagne, le but est atteint.

    Je me répète mais je fais mon gros câlin à Ilona, je t'embrasse de tout cœur et le même salut chaleureux à Christian ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :