• 2023.04.04 Lac Saint André (département Savoie) 1

    Je sais pas vous mais avec Marielle nous avons un endroit ou nous aimons nous rendre qui n'est pas très loin de la maison mais qui nous offre une coupure de la vie en ville.Pas de surprise c'est le Lac de Saint-André, côté photos il fallait éviter les mêmes endroits (quoi que...), ne pas remontrer ce qui a été déjà vu, et là pas gagné l'histoire ! Je ne vous cache pas qu'en ce moment le Noir&Blanc "tisse sa toile" dans l'esprit et pendant la balade sur l'appareil je "bascule" sans couleurs. Alors oui, on aime ou pas, à chacun ses envies en trouvant utile de les écoutées. Mais le but était de vous montrer une autre facette du lac avec pourquoi pas une autre ambiance. Peut-être belle virée et comme disait ce cher Henri Cartier-Bresson: "Aimez la Vie et Elle vous donnera des images", enfin un truc comme ça !

     

    1 - Seule image tout près du Château de Miolans.

     

    2023.04.04 Lac Saint André (département Savoie) 1

     

    2 - Fini les pieds dans la boue, dorénavant tout se fait sur caillebotis, merci aux amoureux de ce lac !

     

    2023.04.04 Lac Saint André (département Savoie) 1

     

    3 - Même les pontons des pêcheurs ont eu une cure de jeunesse !

     

    2023.04.04 Lac Saint André (département Savoie) 1

     

    4 - Le délire Noir&Blanc débute !

     

    2023.04.04 Lac Saint André (département Savoie) 1

     

    5 - Donnez moi de l'eau, des montagnes, un ciel...me voilà au Paradis !

     

    2023.04.04 Lac Saint André (département Savoie) 1

     

    6 - Le ciel est bien chargé côté nuages, un petit bonheur de plus !

     

    2023.04.04 Lac Saint André (département Savoie) 1

     

    7 - Nous préférons ce lac à celui du Bourget, c'est plus calme et plus familial.

     

    2023.04.04 Lac Saint André (département Savoie) 1

     

    8 - La Nature "tisse sa toile".

     

    2023.04.04 Lac Saint André (département Savoie) 1

     

    9 - Les vignes de vins de Savoie (Apremont (AOC).

     

    2023.04.04 Lac Saint André (département Savoie) 1

     

    10

     

    2023.04.04 Lac Saint André (département Savoie) 1

     

    11

     

    2023.04.04 Lac Saint André (département Savoie) 1

    « 10 ans déjà...!!2023.04.04 Lac Saint André (département Savoie) 2 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Mai 2023 à 10:54

    Coucou Jean-Pierre,

    Tu as raison il y a des endroits qui font du bien et nous y allons et y retournons sans problème. Il y a toujours quelque chose à voir.

    Toute ta série est top.

    La première à tout de suite été un coup de coeur. Cette barrière et ces fleurs. Un petit air vieillot qui ressemble au jardin d'une Mamie.

    C'est super bien ce caillebotis qui fait le tour du lac. Pas besoin d'avoir des bottes en caoutchouc les jours de pluie ou d'humidité.

    Ta série N/B est classe et c'est ta dernière qui sera ma préférée.
    Bien-sûr je connais ce lac, mais nous n'y allions que très rarement car trop de monde pour nous avec nos chiens.
    Je vois que pour vous, il n'y avait personne et que tu as pu faire de très jolies choses.
    Une douce fin de semaine à vous deux. Bises des Alpes du Sud

      • Dimanche 14 Mai 2023 à 21:13

        Et coucou douce Élisa, tu as raison, il y a toujours quelque chose à voir dans des endroits que nous aimons et pas que ceux-là !

        La première image c'est quelque chose qui t'attire et qui te parles, ensuite bien sur le déclenchement, je tape des deux mains pour ce lac qui devient de plus en plus attirant avec des personnes qui sont là pour te faire aimer ce lac et ce qu'il y a autour.

        Je commence un peu à te connaître que vous n'aimez pas trop le monde mais que ce lieu vous le connaissez mieux que nous surement.

        Il y a un blog photo et des commentaires, ces derniers ne sont pas vitaux mais Ils sont utiles pour être avec des personnes qu'on apprécies et pourtant le contact Humain ne s'est jamais fait dans le réel, qui sait un jour...Alors merci à toi Élisa et à toutes et tous, je trouvai utile de l'écrire là maintenant.

        Bises de tout cœur, merci d'être là, des bises de tout cœur et je m'arrête là ! 

    2
    Claudine
    Samedi 13 Mai 2023 à 22:53

    coucou J-P , la 9 et la 8 auront ma préfèrence , la promenade a du être sympa les pieds au sec ! bonne soirée

      • Dimanche 14 Mai 2023 à 21:20

        Et coucou chère Claudine, la 9 on l'aime bien avec Marielle car cette route nous donne un joli point de vue sur le lac et je te le confirme que la balade était très sympa !

        Belle semaine à toi Claudine, prends soin de toi et si tu as des créations peintures ou photos n'hésite surtout pas pour le partage !

    3
    MarielleF
    Dimanche 14 Mai 2023 à 16:03

    Coucou ma préférée est la 1ere sans aucun doute et la 8 pour celles en noir et blanc 

    Ce lac je le préfère en couleur wink2

    On y retourne quand  wink2 ?

    4
    Dimanche 14 Mai 2023 à 21:25

    Coucou ma p'tite fleur, je constate que la première a du succès, la huitième pour toi c'est peut-être tes souvenirs d'enfance à la campagne...

    La prochaine fois ce lac sera photographié en couleurs mais en trouvant des points de vues différents (il y a du travail) !

    On y retourne quand ? Mais quand tu veux wink2

    Je n'oublie pas les bisous ^^^^^^

    5
    Lundi 15 Mai 2023 à 10:06

    Les endroits connus ont quelque chose d'apaisant, un peu comme un pèlerinage qu'on fait régulièrement pour se recentrer. L'inconnu, c'est bien mais le connu structure aussi nos vies et il ne faut pas le laisser de côté sous prétexte de partir toujours à la recherche de nouvelles photos ou de nouvelles sensations. Photographier un même lieu, ce n'est jamais la même photographie, jamais la même lumière, pas les mêmes nuages. Merci du partage. Bises alpines.

      • Mardi 16 Mai 2023 à 19:24

        En effet ce lac a ce quelque chose d'apaisant et aussi pour se recentrer et là je te rejoins complètement, Il permet aussi de s'oublier et de "flirter" avec le présent, mais là c'est un ressenti personnel !

        D'un autre côté la recherche de l'inconnu est un dopant, là encore il y a un mais car un même endroit n'est jamais la même lumière et jamais la même image, c'est aussi un ressenti criant de vérités !!

        Pour le partage c'était avec un énorme plaisir mais c'est moi qui te remercie très chère Dédé et avec des bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :