• 2023.07.02 Village de Saint Bernard du Touvet (département Isère)

    Quand nous avons un week-end ensemble (c'est pas souvent) et quand le temps le permets, on réfléchit "du moins Marielle" qui trouve toujours un p'tit coin qui sort de l'ordinaire. Une fois de plus Elle a bien trouvé le petit village de Saint-Bernard du Touvet, je vais être original en écrivant que nous sommes encore et toujours en pleine Nature, il n'y a que là ou on recharge les "batteries". Comme d'habitude ce blog n'a pas la prétention de faire LA super photo mais plutôt de vous montrer nos p'tits coins très connus ou un peu moins. Belle virée et à la prochaine dans une station de montagne !

     

    1 - On déambule et le hasard fait que nous tombons face à cette cabane perchée !

     

    2023.07.02 Village de Saint Bernard du Touvet (département Isère)

     

    2 - Le hasard (lui encore) me montre ce triangle, ce n'est pas ma création mais peut-être de quelqu'un d'autre, qui sait ?

     

    2023.07.02 Village de Saint Bernard du Touvet (département Isère)

     

    3 - En ce début Juillet le plafond nuageux est bas, il ne pleut pas c'est le principal !

     

    2023.07.02 Village de Saint Bernard du Touvet (département Isère)

     

    4

     

    2023.07.02 Village de Saint Bernard du Touvet (département Isère)

     

    5 - Sans grand soleil le paysage fascine.

     

    2023.07.02 Village de Saint Bernard du Touvet (département Isère)

     

    6

     

    2023.07.02 Village de Saint Bernard du Touvet (département Isère)

     

    7 - L'évasion a du bon sans faire de jeux de mots !

     

    2023.07.02 Village de Saint Bernard du Touvet (département Isère)

     

    8

     

    2023.07.02 Village de Saint Bernard du Touvet (département Isère)

     

    9 - Qu'il est difficile de capter la lumière mais parfois Elle aide un peu les photographes.

     

    2023.07.02 Village de Saint Bernard du Touvet (département Isère)

     

    10

     

    2023.07.02 Village de Saint Bernard du Touvet (département Isère)

     

    11 - Le soleil ne donnera pas le meilleur de lui-même, pas grave la virée a été bénéfique !

     

    2023.07.02 Village de Saint Bernard du Touvet (département Isère)

    « 2023.06.18 Lac de Sainte-Hélène (département Savoie)2023.07.30 Croix de Chamrousse (département Isère) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Janvier à 15:15

    Petit coin de chartreuse bien chouette et dégagé ( Sauf le ciel ) parfait pour toi !!!

    Tu ne vois rien mais le triangle tu as bien su le voir bravo 

    J'aime bien la dernière la 1 et 7 ! 

    Je trouve l'herbe bien trop claire sur certaines la 8 et la 10 j'aime pas trop 

    Quant à la 1 je n'y monterais pas elle a l'air bancale la cabane LoL 

    bISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

      • Jeudi 1er Février à 22:31

        Et oui tu me connais, un temps couvert donne une meilleure je trouve et c'est peut-être grâce à ça que je vais ce triangle, en effet l'herbe est trop criarde par endroits mais je m'en suis servi pour donner un peu de punch !!

        La cabane n'inspire pas confiance et c'est pour ça qu'on ne s'est pas trop approchés happy

        ♥♥♥

    2
    Lundi 29 Janvier à 07:56

    Bonjour JP

    Tu me fais de nouveau découvrir un bel endroit. Un joli village, et j'aime beaucoup le contraste entre les collines vallonées et leurs arbres avec les fractures rocheuses . Ce sont deux mondes différents qui cohabitent en harmonie. C'est ce qui fait la spécificité de cet endroit. J'aime beaucoup la photo de la cabane qui nous ramène en enfance, la 4 de ce magnifique arbre, la 7 pour le contraste du relief, et la 8 ou le village se livre à nous entre ces deux vénérables arbres.

    Je suis totalement de ton avis, rien de tel que l'immersion en pleine nature pour se ressourcer. yes

    Je vous souhaite à toi et Marielle une belle journée, ainsi qu'une bonne semaine.

      • Jeudi 1er Février à 22:43

        Eh bonjour Dominique, je suis très heureux de te faire découvrir nos alentours et tu as raison pour le contraste, étant originaire du Centre de la France les paysages ne sont plus les mêmes, je dirais différent...

        Une immersion en pleine Nature, un retour en enfance histoire de se ressourcer, tu as tout résumer Dominique, c'est un besoin et ce n'est pas près de s'arrêter...

        Merci pour ce touchant commentaire, j'en profite pour passer un joyeux bonjour à Christine, belle fin de semaine et surtout bonnes photos !!

    3
    Lundi 29 Janvier à 16:23

    Coucou Cher Jean Pierre,

    Marielle a de bonnes idées et cela me fait sourire lorsque tu dis que Marielle trouve toujours le petit coin sympa. Je ne sais pas si c'est le don des femmes mais chez-nous c'est bien pareil. Souvent c'est moi qui trouve.
    Rien de tel pour se ressourcer.
    Ce billet est beau et plein de sérénité. Très verdoyant et tout de suite je suis attirée par cette cabane .... Peut-être mon côté enfantin ! (même à mon âge !)

    J'aime aussi beaucoup la dernière.

    Douce fin de journée à vous deux.Bises des Alpes de Haute Provence

      • Jeudi 1er Février à 22:57

        Coucou douce Élisa, alors sans vous donner de roses Mesdames je trouve que vous avez toujours de bonnes idées et côté créations nous les hommes avons du chemin à faire, n'en déplaise à certains mais les faits sont là !!

        Étant un gros nerveux les grands espaces ont ce pouvoir de calmer, d'apaiser et Marielle travaille dur pour que je relativise, la guérison arrive doucement...

        Le secret pourrai venir (sans dire d'erreurs) de l'enfance, qui sait, cette cabane nous a fait faire chemin arrière, il y a notre âge mais notre enfance est tout à côté de nous, c'est une très bonne chose.

        Douce fin de semaine Élisa en envoyant un grand salut à Christian, j'ai pris beaucoup de plaisir à te parler. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :