• 2023.07.30 Croix de Chamrousse (département Isère)

    On continue une fois n'est pas coutume sur les très bonnes idées de Marielle qui cette fois voulait tester sa peur en prenant le téléphérique qui mène à la croix de Chamrousse, je me moque pas mais j'ai quand même bien rigoler autant à l'aller qu'au retour avec ces cris et le mouvement que faisait la cabine. La Maman de Marielle nous parlait souvent de cette croix et ces paysages sublimes, ce jour là le temps manquait cruellement de clarté mais quelles visions nous avons eus arrivés sur place, c'est grandiose avec ces nuages qui renforce cette impressionnante vision en souhaitant que ces sentiments vous les ressentiez à votre tour. Comme toujours belle virée et pourquoi pas à une prochaine !

     

    1 - Techniquement cette photo est loin d'être parfaite, cette étrange goutte en haut à droite et cette espèce de flou en longueur en bas, et pourtant ce troupeau forme cet arrondi et en entonnoir, ça reste pour moi une fascinante vision mais dites moi votre avis.

     

    2023.07.30 Croix de Chamrousse (département Isère)

     

    2 - Nous voilà sur le site de la Croix de Chamrousse.

     

    2023.07.30 Croix de Chamrousse (département Isère)

     

    3 - J'ai 14 photos et je trouvais dommage de faire deux billets de sept images chacun, merci pour votre patience...

     

    2023.07.30 Croix de Chamrousse (département Isère)

     

    4 - Le temps commence à se lever mais les nuages resteront "collés" aux cimes le temps de la balade.

     

    2023.07.30 Croix de Chamrousse (département Isère)

     

    5 - Ça fait 42 ans que je vis en Isère, une petite honte me prends de ne pas avoir découvert cet endroit plus tôt et il y en a pleins d'autres...

     

    2023.07.30 Croix de Chamrousse (département Isère)

     

    6 - J'ai un attachement pour cette photo qui mêle solitude et immensité, du moins je trouve.

     

    2023.07.30 Croix de Chamrousse (département Isère)

     

    7 - Les paysages sont prenants et c'est bon d'être dans un ailleurs.

     

    2023.07.30 Croix de Chamrousse (département Isère)

     

    8

     

    2023.07.30 Croix de Chamrousse (département Isère)

     

    9 - Définitivement fascinant, nous ne sommes pas habitués à être devant un tel spectacle.

     

    2023.07.30 Croix de Chamrousse (département Isère)

     

    10 - Par contre je suis une vraie "quiche" de ne pas connaître le nom des massifs.

     

    2023.07.30 Croix de Chamrousse (département Isère)

     

    11

     

    2023.07.30 Croix de Chamrousse (département Isère)

     

    12 - En point de vue le Lac-Achard.

     

    2023.07.30 Croix de Chamrousse (département Isère)

     

    13 - Le mémorable télécabine !!

     

    2023.07.30 Croix de Chamrousse (département Isère)

     

    14 - La création est partout !

     

    2023.07.30 Croix de Chamrousse (département Isère)

    « 2023.07.02 Village de Saint Bernard du Touvet (département Isère)2023.09.03 Village de Corbel (département Savoie) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Février à 06:55

    Bonjour JP

    Question vertige je te rassure, j'ai la même à la maison yes, pour elle le téléphérique c'est une épreuve très compliquée.

    Concernant tes photos je suis absolument incapable de te dire celle que je préfère tellement elles sont belles, c'est le genre d'endroit qui me fait rêver. Que de magnifiques reliefs, et ne pas connaître le nom des massifs ce n'est pas grave, l'important c'est que ce soit beau. Je t'envie de disposer de tels endroits pas loin de chez toi. Tu vas me dire que moi j'ai l'océan, ok, mais sur l'océan l'horizon est plat, il n'y a pas de relief, et moi pour me sentir bien il me faut du relief.

    J'espère qu'un jour nous aurons l'occasion de vous rencontrer, et de faire une sortie photo pour pouvoir partager nos impressions.

    Je vous souhaite à tous deux une belle fin de semaine.

      • Samedi 3 Février à 19:13

        Bonjour Dominique, Marielle va se sentir un peu moins seule et je peux comprendre que pour Elles c'est une épreuve...

        Tu as l'océan et nous avons des reliefs, au final ce sont des paysages différents mais tellement attachants en me répétant que nous avons cette chance d'avoir des régions si variées !!

        Sinon je serai très heureux qu'on puisse se rencontrer, on en a avait déjà parler et l'été prochain nous allons du côté de Vannes, à l'occasion on pourrait s'échanger nos n° de téléphone et nos impressions avec grand plaisir Dominique !

        Un grand merci pour ton touchant commentaire, je me penche pour saluer Christine et bon Dimanche à vous deux.

         

    2
    MarielleF
    Samedi 3 Février à 14:43

    @ Ah ah qu'est ce que je ne ferais pas pour que tu découvres encore tout ces beaux paysages de ma région

    tu as bien fait de venir habiter ici déjà tu n'aurais pas vu toutes ces belles montagnes et tu ne m'aurais pas rencontrer ah ah ah 

    j'aime toutes tes photos ces paysages sont magiques de toute façon !

    J'aurais aimé que le soleil se lève et qu'il fasse moins froid ce jour là 

    mais tu sais quoi je suis prête à y retourner un jour de soleil 

    oui oui et remonter dans la télécabine pour que tu te marres encore !!!!!

    tu as vu je deviens une sacrée aventurière hein winktongue !!!!

     

      • Samedi 3 Février à 21:04

        Comme quoi le destin a très bien fait les choses, par contre Il l'a moins fait avec ce plafond bas et cette fraicheur mais au final quelle journée que nous avons passés en attendant avec impatience pour que mon aventurière remonte dans cette télécabine en me marrant comme un bossu winktongue

        Et comme toujours tes mots font toujours du bien en t'envoyant des énormes bisous ^^^^^^ ♥♥♥

    3
    Samedi 3 Février à 16:41

    Coucou Cher Jean-Pierre,

    Bien là je me retrouve dans mon élément favori et j'avoue adorer ton billet du jour.

    Pauvre Marielle ! Qu'est-ce que l'amour peut faire hein wink2

    Bon la première photo très originale avec ce troupeau de moutons, cet homme et ces deux chiens est bien jolie. J'aime les teintes.

    Sur la gauche est-ce de la buée sur le vitrage de la télécabine ou encore un léger nuage ? La goutte d'eau tu peux facilement la supprimer. J'ai copier ta photo et j'ai essayé et cela se fait parfaitement ni vu ni connu tu ne vois plus rien.

    Toutes tes photos ont un petit quelque chose de beau. J'aime surtout lorsque la montagne est vierge de toute infrastructure. Ma préférée sera la passerelle himalayenne  avec les deux enfants. Celle-ci est extra.

    Bravo à ton Aventurière et Bravo à toi pour la réussite de cette fort jolie série.
    Bises à vous deux et bon dimanche

      • Samedi 3 Février à 21:19

        Coucou douce Élisa, en effet tu n'es pas en terre inconnue, par contre c'est Marielle qui l'était dans sa cabine de l'horreur en adorant l'embêter !

        Maintenant que tu le dis pour la photo des moutons ça doit être de la buée ou quelque chose comme ça...Alors question retouche pour enlever un élément c'est pas mon fort et merci à toi d'avoir fait l'effort.

        Je te comprends quand la montagne est vierge et pourtant il y avait du monde à cette croix mais le dépaysement était bien ressenti quand même.

        J'aime beaucoup la photo (c'est rare) des deux enfants, c'est une scène touchante avec son lot de fragilités.

        Merci pour ta douceur dans les mots, pour vous deux très bon Dimanche avec mon clin d’œil wink2 à Christian.

    4
    Samedi 3 Février à 20:29

    Une superbe série! Aucune photo n'est banale, chacune raconte quelque chose et que serais embarrassée s'il me fallait faire un choix- mais j'exclus le télécabine !

    5
    Samedi 3 Février à 21:52

    Bonjour Sophie et bienvenue sur ce blog de partages et d'idées (ben oui soyons fous) !!

    On laisse de côté la télécabine nous sommes d'accord, ensuite pas de choix c'est peut-être mieux comme ça, si par contre il y a une histoire c'est là surement le plus important...

    Merci pour ces mots touchants et bon Dimanche.

    6
    Dimanche 4 Février à 11:28

    Bonjour

    J'ai vu ton passage chez moi !

    tu fais des belles photos ;j'aime bien ton blog

    la goutte d'eau ....j'aurais tamponner ?

     mais chacun ai libre de sont choix

    le lac de Saint Hélène je suis a coté (2kilomètres )

    connais tu le plan d'eau de Barouchat ? très photogénique lui aussi

     

     

    bon dimanche

     

     

     

     

      • Mardi 6 Février à 21:48

        Bonjour Zette, je ne savais pas qu'on pouvait voir le nom de personne qui visite par exemple ton blog, tout est moderne !

        Alors pour "tamponner" la goutte d'eau j'ai pas la patience, bouger des curseurs pour améliorer lumières et contrastes ça va à peu près...

        C'est cool d'être à côté du Saint Hélène, c'est un des endroits qui rebooste du cheveux aux talons ! 

        Eh non on ne connait pas ce plan d'eau de Barouchat, d'ailleurs merci pour l'info et merci pour le p'tit salut !

        Bonne continuation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :