• 2023.09.03 Village de Corbel (département Savoie)

    Nous restons en montagne mais en Savoie cette fois-ci, nous sommes en Septembre 2023 (vous pouvez m'appelez teuf-teuf), il fait un grand soleil en tentant de donner le meilleur au village de Corbel. Marielle n'est pas loin pour avoir trouver ce petit coin bourré de charmes et une nouvelle fois Elle ne s'est pas trompée !
    Il y a un eu un choix d'images et une nouvelle fois j'en compte 14, en un billet ça devrait le faire !
    A la prochaine au lac du Bourget et toujours en Savoie !

     

    1 - Mélange entre architecture et décor.

     

    2023.09.03 Village de Corbel (département Savoie)

     

    2

     

    2023.09.03 Village de Corbel (département Savoie)

     

    3 - Je ne résiste pas de mettre l'appareil à l’œil glasses et de déclencher !

     

    2023.09.03 Village de Corbel (département Savoie)

     

    4 - Voici notre lieux de pique-nique, les balades c'est bien mais entretenir sa "bloblote" ça a du bon !

     

    2023.09.03 Village de Corbel (département Savoie)

     

    5 - Juste en bas c'est la route mais le calme est décideur.

     

    2023.09.03 Village de Corbel (département Savoie)

     

    6 - Pas bien loin il y a un "tracé" pour apprécier tout l'ensemble.

     

    2023.09.03 Village de Corbel (département Savoie)

     

    7 - Marielle merci pour ce dépaysement !!

     

    2023.09.03 Village de Corbel (département Savoie)

     

    8

     

    2023.09.03 Village de Corbel (département Savoie)

     

    9 - Il y a les montagnes, si on rajoute une église la vision est amplifiée.

     

    2023.09.03 Village de Corbel (département Savoie)

     

    10 - Sur ce panneau explicatif il est noté: Fragment de meule issu de la carrière de Corbel exploitées au 15ème et 16ème siècles, ce fragment provient de fouilles archéologiques.

     

    2023.09.03 Village de Corbel (département Savoie)

     

    11 - J'aime particulièrement les petits villages qui ont un pouvoir qu'on revienne les voir.

     

    2023.09.03 Village de Corbel (département Savoie)

     

    12

     

    2023.09.03 Village de Corbel (département Savoie)

     

    13

     

    2023.09.03 Village de Corbel (département Savoie)

     

    14 - Bol d'air très bénéfique !

     

    2023.09.03 Village de Corbel (département Savoie)

    « 2023.07.30 Croix de Chamrousse (département Isère)2023.09.16 Le Bourget du Lac, Abbaye de Hautecombe (département Savoie)1 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Février à 06:06

    Bonjour JP

    Magnifique village niché au creux des montagnes. Donc si je comprends bien Marielle se charge de choisir la destination, toi des photos, et la logistique pour le pique-nique qui s'en charge ?

    C'est cool de pouvoir visiter de tels endroits en dehors des période de vacances, ça ne se bouscule pas, on peux prendre son temps et apprécier la vue sans entendre crier.

    Elle est étonnante cette fracture rocheuse qui surgit de la terre, une véritable muraille qui se dresse à l'horizon, c'est impressionnant. Les photos du village donnent une impression de tranquillité, on a envie de s'y assoir pour regarder le paysage.

    Je te remercie pour ce moment de calme, et je vous souhaite une belle journée à tous les deux.

     

      • Samedi 10 Février à 19:46

        Bonjour Dominique, tu as tout compris: Marielle trouve des idées balades car je manque sérieusement de propositions qui tiennent la route, quand au pique-nique les idées sont partagées mais tout de même c'est Elle qui a le dernier mot pour tout préparer sarcastic

        Le calme est recherché à chaque virée surtout quand on habite en ville et ce p'tit coin était le bienvenue pour souffler et découvrir ce petit village bien sympa !

        C'est moi qui te remercie Dominique, c'était un plaisir pour de t'offrir ce calme, bon Dimanche à tous les deux !

    2
    Mercredi 7 Février à 19:13

     

    J'ai aimé le balcon avec le graphisme de l'ombre et la vue sur un paysage qui semble vierge , la roche qui prend des airs d'enceinte fortifiée et le clocher typique de la région. Et le coq a un concurrent dans un jardin ! 

    Bonne soirée !

      • Samedi 10 Février à 19:57

        En effet la roche a des airs d'une petite forteresse, c'est un tout petit village mais il y a tout à voir dans les airs et sur terre, Corbel est une belle surprise en aimant également l'ombre du balcon.

        Merci pour les détails qui ne vous ont pas échappés, belle soirée et bon Dimanche.

    3
    MarielleF
    Mercredi 7 Février à 20:06

    Qu'est- ce que je suis fortiche pour trouver des coins wink2 

    Ce qui te permet de faire de biens jolies photos !

    Impossible de choisir une préférée elles sont toutes tellement chouette 

    Malgré tout je vais choisir celle de l'église j'adore avoir la vue d'une église avec les montagnes derrières 

    Et puis un coup de cœur pour notre coin pique nique car celui ci il fallait le voir bien caché, et la myrtille sur la tarte tongue 

    ( Oui rappelle toi j'avais acheté une tarte à la myrtille dans une boulangerie du coin ) 

    la vue qu'il y avait sur les montagnes de ce coin casse croute était tout simplement parfait 

    on y serait restée des heures ...

    Bon il va falloir que je m'attelle aux prochaines découvertes ! 

      • Samedi 10 Février à 20:43

        C'est vrai tu es trop forte pour trouver des coins que ce soit en cours d'année ou en vacances, j'aurais pensé que ces photos te plairaient mais sans plus, comme quoi parfois les impressions sont trompeuses...

        Par contre je sais que tu aimes les églises et les montagnes derrière, quand au site du pique-nique (bien caché) on pensait qu'il était privé et tout proche d'une maison, d'ailleurs les propriétaires étaient bien sympa !

        Et que dire de cette fameuse tarte aux myrtilles ^^ pour les prochaines découvertes on a encore du temps devant nous !

        Merci pour ce très sympa commentaire ♥♥♥

    4
    Jeudi 8 Février à 13:43

    Cher Jean-Pierre,

    Je connais peu la Chartreuse et c'est bien dommage car ce petit village de Corbel est charmant.

    Ta série est très belle. Tes photos sont de vraies (belles cartes postales).
    La photo N°4 sera mon coup de coeur. Une photo bien-être qui fait beaucoup de bien.

    J'aime aussi cette église de montagne.
    Merci pour ce bon et beau moment de quiétude.

    Bises à vous deux et douce fin de journée

      • Samedi 10 Février à 20:51

        Coucou douce Élisa, alors tu sais que ça fait 43 ans que je vis en Isère et ce village est une belle surprise et quand tu penses que nous sommes loin de tout connaître, en voilà une bonne nouvelle !

        Je suis très heureux de t'offrir du bien être, si un jour on me demande pourquoi je fais de la photo ma réponse sera toute trouvée !

        Merci encore pour ce doux commentaire Élisa, un salut de la main à Christian, je t'envoie des grosses bises et bon Dimanche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :