• 2023.06.18 Lac de Sainte-Hélène (département Savoie)

    Je lis souvent et j'entends également que la pratique photographique procure un état méditatif, alors c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup, vous l'avez compris ça me parle énormément et quand on se trouve au lac de Sainte Hélène le calme est maitre, on observe, le reste vient naturellement en se laissant porter, sans rien forcer et pour finir sans aucune prétention. Belle balade, belle semaine et prenez soin de vous.

     

    1 - Il est à peine 09h00 du matin, il fait beau avec un léger voile comme de la brume en craquant pour la lumière.

     

    2023.06.18 Lac de Sainte-Hélène (département Savoie)

     

    2 - Le lâcher prise se fait tout simplement, je vous laisse le lien sur ce charmant lac ici.

     

    2023.06.18 Lac de Sainte-Hélène (département Savoie)

     

    3

     

    2023.06.18 Lac de Sainte-Hélène (département Savoie)

     

    4 - Lieu très connu pour nous mais c'est un réel plaisir de Le retrouver à chaque fois !

     

    2023.06.18 Lac de Sainte-Hélène (département Savoie)

     

    5

     

    2023.06.18 Lac de Sainte-Hélène (département Savoie)

     

    6 - Le massif de la Chartreuse en point de mire et heureux d'être là !!

     

    2023.06.18 Lac de Sainte-Hélène (département Savoie)

     

    7 - Même si on vient régulièrement c'est un petit défi que j'aime bien pour ne pas faire les mêmes photos (du moins on essaye) yes

     

    2023.06.18 Lac de Sainte-Hélène (département Savoie)

     

    8 - Difficile de résister au "miroir" de l'eau...

     

    2023.06.18 Lac de Sainte-Hélène (département Savoie)

     

    9

     

    2023.06.18 Lac de Sainte-Hélène (département Savoie)

     

    10

     

    2023.06.18 Lac de Sainte-Hélène (département Savoie)

     

    11 - Finalement ce n'est pas le grand soleil, Marielle est là ainsi que la balade = plaisirs aux sommets !

     

    2023.06.18 Lac de Sainte-Hélène (département Savoie)

    « 2023.06.10 Villages de Oz, Vaujany, Allemond (département Isère) 22023.07.02 Village de Saint Bernard du Touvet (département Isère) »

  • Commentaires

    1
    Claudine
    Lundi 22 Janvier à 19:41

    Bravo elles sont toutes belles ... comme d'habitude ... c'est la 7 qui a ma préfèrence , elle a un petit air d'ailleurs ! Ta région est vraiment superbe .

      • Lundi 22 Janvier à 22:44

        Coucou Claudine, je retiens surtout le "petit air d'ailleurs", si Il t'as permis de t'emmener c'est là le principal.

        Je suis chanceux d'être dans une belle région, la seconde chance c'est que toutes les régions sont belles, le plus difficile c'est de toutes les découvrir...Belle semaine Claudine et comme toujours MERCI !

    2
    Lundi 22 Janvier à 20:28

    AH il va peut être égaler le lac st André dans mon coin préféré pour les balades plaisirs tranquilles 

    J'aime beaucoup ce coin aussi . 

    Impossible de choisir elles sont toutes vraiment belles avec les couleurs bleues et vertes . 

      • Lundi 22 Janvier à 22:49

        Alors oui le Sainte-Hélène égale le Saint-André mais chacun garde sa particularité et ça sera toujours un régal de les revoir très régulièrement...

        Merci pour ta mission impossible, c'est très touchant ♥♥♥

        Gros bisous

    3
    Mardi 23 Janvier à 08:05

    Bonjour JP

    C'est un très bel endroit que tu nous présentes JP. De l'eau, de la verdure, et du relief pas très loin, c'est parfait. 

    J'aime beaucoup ce genre d'endroit, et tôt le matin en général c'est très calme, sans bruits d'origine humaine. Comme tu le dis si bien, c'est alors propice à la méditation, au regard, et à l'écoute des sons de la nature. J'adore ces instants de calme on il est possible de se noyer dans l'environnement, ou on a la sensation de faire partie de quelque chose de beaucoup plus important que l'espèce humaine. J'ai besoin de cela, et la photographie permet d'éprouver ce genre de sentiments en étant seul, puis de les partager avec les autres en offrant des images à leurs regards.

    Alors je te remercie pour ces belles photos. Bonne journée à vous deux JP.

      • Samedi 27 Janvier à 21:56

        Bonsoir Dominique, alors tôt le matin tu es plus courageux que moi, ce qui est dans nos "cordes" c'est de faire le plein de sensations et surtout de calmes en comprenant complètement tes sentiments que je partage avec enthousiasme !!

        C'est moi qui te remercie Dominique en vous souhaitant à tous les deux un bon Dimanche.

    4
    Vendredi 26 Janvier à 10:18

    Coucou Cher Jean-Pierre,

    Je connais l'endroit et je dois te dire que ta série me transporte. C'est le bien-être absolu qui fait tant de bien.

    Dès la première photo je suis enchantée. Puis ensuite mon coup de coeur sera pour la composition de la N°7.Les différents plans donnent un résultat parfait. Les reflets dans cette série apportent du buccolisme.Il semble que rien ne peut arriver.

    De mon côté c'est la photo animalière  qui me capte le plus. Elle demande tant de patience et d'attention que tu arrives à t'oublier.

    Une belle journée à vous deux Cher Jean-Pierre. Bises des Alpes du Sud

      • Samedi 27 Janvier à 22:09

        Coucou douce Élisa, je suis définitivement admiratif de tous ces coins que tu connais et si le bien être t'as fait du bien j'en suis extrêmement heureux, je t'apprends rien quand j'écris que ce calme nous transporte, c'est un bienfaiteur.

        Je suis aussi admiratif pour ta patience et ton attention pour les animaux que tu "captes" et au final s'oublier...

        Merci pour ce commentaire touchant Élisa, bon Dimanche à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :