• 2023.09.29 Les fontaines pétrifiantes (département Isère) 2

    On parcoure le jardin et l'intime s'invite, le ton est donné en se laissant emporter dans un ailleurs. Encore une fois le créatif des jardiniers s'affirme avec cette ferme intention de ne pas sortir de cette bulle mais avec les pieds sur Terre.

    Belle continuation à tous.

     

    1 - L'esprit campagne s'invite !

     

    2023.09.29 Les fontaines pétrifiantes (département Isère) 2

     

    2

     

    2023.09.29 Les fontaines pétrifiantes (département Isère) 2

     

    3 - Après la clarté l'intime est là à couvert !

     

    2023.09.29 Les fontaines pétrifiantes (département Isère) 2

     

    4

     

    2023.09.29 Les fontaines pétrifiantes (département Isère) 2

     

    5 - Tout attire l'œil.

     

    2023.09.29 Les fontaines pétrifiantes (département Isère) 2

     

    6

     

    2023.09.29 Les fontaines pétrifiantes (département Isère) 2

     

    7 - Prendre le temps pour ne pas le perdre.

     

    2023.09.29 Les fontaines pétrifiantes (département Isère) 2

     

    8 - Un seul lieu pour plusieurs ambiances.

     

    2023.09.29 Les fontaines pétrifiantes (département Isère) 2

     

    9 - L'abstrait et les couleurs sont de la partie !

     

    2023.09.29 Les fontaines pétrifiantes (département Isère) 2

     

    10 - "Sur les échelles sont installées des poteries de toutes formes. L’eau en coulant dépose de minuscules cristaux de calcite sur les objets créant ainsi une délicate et scintillante enveloppe". Explication prise sur le site que j'ai poste sur le premier billet.

     

    2023.09.29 Les fontaines pétrifiantes (département Isère) 2

    « 2023.09.29 Les fontaines pétrifiantes (département Isère) 12023.09.29 Les fontaines pétrifiantes (département Isère) 3 »

  • Commentaires

    1
    MarielleF
    Lundi 11 Mars à 20:56

    Tout nous invites à la contemplation finalement dans ce lieu 

    J'ai adoré la scénette des parapluies un petit espace trop mignon ce fut mon petit coin préféré 

    1, 4, 7, sont mes préférées pour les photos 

    Bravo pour ces images qui retranscrivent bien cet endroit si particulier 

      • Mardi 12 Mars à 22:27

        La contemplation vient à nous sans forcer, chacun à son rythme se balade et les émotions terminent le tout, l'endroit des parapluies est mon coup de cœur entre ombres et lumières dans cet endroit particulier. Un vrai Bonheur !

        Merci pour tes préférences sans oublier les bises ^^^^^^   

    2
    Mardi 12 Mars à 10:16

    Bonjour JP

    Voilà un endroit original qui me plairait très certainement. Il doit toujours y avoir quelque chose de nouveau à y voir tellement les détails fourmillent.

    Mon tiercé gagnant : 1-4-6

    Je vais vite voir la première publication sur ce jardin.

    Je vous souhaite une belle journée à toi et Marielle.

    3
    Mardi 12 Mars à 22:35

    Coucou Dominique, si demain on y revient il y aurait d'autres détails oubliés, il y aura des prochaines fois mais pour tous les endroits visités et c'est ça qui est passionnant au final, un voyage sans fins en se disant qu'on a beaucoup de chances...

    Merci pour ton tiercé, passes le bonjour à Christine. Bises

    4
    Mercredi 13 Mars à 10:12

    Coucou JP, Lorsque j'ai vu les parapluies j'ai tout de suite eu une pensée pour Marielle.
    Nous avons pu souvent la voir en photo avec des parapluies !

    Ces deux photos sont mes coups de coeurs. Le jeu d'ombre et de lumière est joli. Puis c'est ludique et ça fait du bien.

    Sinon, juste s'asseoir sur ces chaises en oubliant tout et graver en nous les jolies choses.
    Belle journée à vous deux.Bisous

      • Lundi 18 Mars à 20:46

        Coucou douce Élisa, je prends enfin le temps de te répondre car le travail court plus vite que moi et me rattrape à chaque fois !

        Tu offres à Marielle un parapluie à p'tits pois et tu en fais une femme heureuse !!

        Avec ce jeu d'ombres et de lumières non voulues c'est une belle récompense et comme tu le dis si bien en oubliant les tracas quotidiens et d'être disponible pour observer.

        Merci pour tes jolis mots, mon salut à Christian et pour toi des grosses bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :