• 2023.11.06 Rendez-vous avec l'automne ! 1

    Je vais laisser un temps les vacances d'été car je ne voulais pas louper la saison d'automne qui commence à bien s'installer par chez nous, j'ai enlevé les toiles d'araignées sur mon compagnon de route et direction le parc de Vizille pour une immersion en couleurs !!

     

    1 - Ce parc est un des premiers que je fais pour prendre la "température" de l'automne...

     

    2023.11.06 Rendez-vous avec l'automne ! 1

     

    2 - Je vais être franc, il manque quand même des couleurs !

     

    2023.11.06 Rendez-vous avec l'automne ! 1

     

    3

     

    2023.11.06 Rendez-vous avec l'automne ! 1

     

    4 - Il y a l'arbre et la vision qu'on en fait (c'était ma minute délire) smile

     

    2023.11.06 Rendez-vous avec l'automne ! 1

     

    5

     

    2023.11.06 Rendez-vous avec l'automne ! 1

     

    6

     

    2023.11.06 Rendez-vous avec l'automne ! 1

     

    7 - Parfois les couleurs jaillissent comme ça d'un coup d'un seul !

     

    2023.11.06 Rendez-vous avec l'automne ! 1

     

    8

     

    2023.11.06 Rendez-vous avec l'automne ! 1

     

    9 - J'aime la quiétude de cette saison.

     

    2023.11.06 Rendez-vous avec l'automne ! 1

     

    10

     

    2023.11.06 Rendez-vous avec l'automne ! 1

    « 2023.08.12 Trédrez Locquémeau,St-Michel en Grève,Locquirec (départment Côtes d'Armor)12023.11.06 Rendez-vous avec l'automne ! 2 »

  • Commentaires

    1
    MarielleF
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 13:42

    Les couleurs ne sont pas encore tout à fait flamboyante mais on ressent bien l'automne dans tes photos et l'arbre ocre jaune orangé merveille des merveille ces couleurs flamboyantes

    Un parc de Vizille dont on ne se lasse pas l'automne et le printemps étant les meilleurs saisons pour y faire des photos à mon humble avis 

      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 20:40

        En effet les couleurs de l'automne n'étaient pas toutes au rendez-vous, d'un autre côté c'était l'occasion de faire une sortie et d'y prendre la "température", ce parc est d'ailleurs celui qui donne les indications à chaque saison en étant complètement d'accord avec toi !

    2
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 15:49

    Coucou Jean-Pierre,

    C'est un billet enchanteur et si romantique.
    Quels magnifiques arbres et l'étang donne un romantisme fou à tes clichés.

    Chaque arbre offre une belle structure et tu as pu les photographier de très belle manière. Trop de feuilles on ne voit plus très bien et pas de feuilles on voit trop là c'est juste parfait.

    Bien-sûr, je reconnais le mélèze (l'arbre lumière des Alpes du Sud). L'érable rouge et les bernaches du Canada.

    Merci pour ce très joli billet un brin mélancolique mais si beau. Bisous à vous deux

      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 20:54

        Coucou douce Élisa, quand vient l'automne il y a deux choses qui me fascine: les couleurs et les arbres, l'automne est une saison particulière pour ces "odeurs", il y a quelque chose d'apaisant dans cette période y compris de la mélancolie que je dirais positive.

        Pendant un temps je posterai quelques photos histoire d'être dans l'ambiance...

        Sinon un grand merci pour ce très touchant commentaire et je t'embrasse avec le salut à Christian.

    3
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 17:17

    Coucou. L'automne est ma saison préférée. Et pourant, cette année, j'ai l'impression qu'il n'est pas vraiment arrivé. Il a fait chaud très tard et ensuite, la neige est veue très vite. J'ai 20 cm de neige maintenant chez moi et ce n'est que la semaine passée que les arbres ont vraiment commencé à jaunier. Cela donne de superbes paysages mais autour de moi, il y a déjà des gens qui pensent à Noël! Tes photos rendent hommage à l'automne et apporte une grande sérénité. Il est beau de voir un arbre se dépouiller lentement pour entrer dans l'hiver. Bises alpines. 

      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 21:09

        Coucou chère Dédé, là je suis complètement d'accord avec toi et je me pose la question si l'automne va s'affirmer cette année, cette Nature est chamboulée. 20 cm de neige à suffit pour que les gens pensent déjà à Noël, prendre le temps c'est pas mal non plus !

        L'automne offre je trouve des moments pour soi qui sont apaisants, par chez toi les paysages au petit matin et par temps clair doit être un vrai moment...

        Merci pour ce très doux commentaire Dédé, porte toi bien sans oublier les bises !

    4
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 16:31

    Bonjour JP

    Magnifique saison tellement propice à la photographie. Je vois que les arbres t'inspirent, j'aime tout particulièrement celui de la photo 7, il me semble que c'est un Mélèze.

    Profites bien de toute cette beauté, et qu'elle t'inspire de belles photos. A bientôt.

    5
    Samedi 18 Novembre 2023 à 20:53

    Bonjour Dominique, tu as raison les arbres m'inspirent mais je me freine sinon je ferai que ça sinon je te confirme bien que c'est un mélèze car c'est Élisa qui m'a donné l'info !!

    Compte sur moi pour bien profiter encore un peu de cette saison hautes en couleurs !

    Également à bientôt Dominique. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :