• Cularo 2

    Voici la suite des moments de Vie à Grenoble, je ne suis pas photographe de rue, juste capter à l'aide de l'intuition des petits moments.

    Ces images datent du 29 Janvier 2020, prenez soin de vous et si possible voyons le verre à moitié plein !

     

    1

     

    Cularo 2

     

    2

     

    Cularo 2

     

    3

     

    Cularo 2

     

    4

     

    Cularo 2

     

    5

     

    Cularo 2

     

    6

     

    Cularo 2

     

    7

     

    Cularo 2

     

    8

     

    Cularo 2

    « Cularo (nom gaulois de la ville de Grenoble)12020.03.12 Lac du Bourget et lac de la Thuile 1 »

  • Commentaires

    1
    Mariellef
    Dimanche 15 Mars 2020 à 22:35

    Des petites scènes de rues qui sont bien sympa ! Le petit jeu est de trouver les petites phrases qui vont avec la photo

    Comme la dame avec son chapeau rose  devant la boutique orange 

    Qui est le personnage à l'imper et au chapeau ? Miterrand jeune LoL 

    Le papi prévenant sa mamie qu'il y avait 60 % dans son magasin préféré ? 

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 21:57

        Coucou Fioune, j'hésite toujours un peu à mettre un texte ou des petites phrases comme tu l'écrit, si je le fais c'est mon ressenti et pas le votre, je pense plutôt que c'est à chacun de s'approprier SON image, de l'interpréter comme il ou elle l'entend, comme par exemple la personne à l'imper, ton ressenti c'est peut-être Mitterrand jeune, mais moi je ne l'ai pas traduit comme ça et je trouve que ça garde une part pour vous.

        Merci une nouvelle fois pour ton commentaire sympa en t'offrant pleins de bisous ^^

    2
    Lundi 16 Mars 2020 à 17:58

    Coucou. C'était les soldes par chez toi! :-) J'aime bien ces scènes de rue... cela semble un peu irréel aujourd'hui de voir qu'il y a à peine deux mois, nous vivions de manière normale! Allez, soyons solidaires, citoyens, continuons de nous émerveiller de ce que le quotidien va nous apporter de beau et d'être forts pour la suite! Bises alpines... de loin.

    P.S. coup de coeur pour la dernière photo, quelle élégance chez cet homme!

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 22:42

        Très chère Dédé bonjour ! Ah oui il y à quelques temps les soldes étaient à la mode et c'est vrai que la Vie était nous dirons normale, elle le reviendra c'est sur mais un peu différemment je pense...

        Citoyens, solidaires...des mots qui vibrent et qui doivent trouver leur place par chez nous.

        Tu à parfaitement raison de s'émerveiller de tout ce que la Nature à encore en soi à nous offrir, nous serons plus forts mais aussi plus conscients encore.

        Même sur mon blog j'ai plaisir à te lire Dédé, maintenant tout ce que je te demande c'est de prendre bien soin de toi.

        Merci beaucoup pour ta visite et à très vite !

    3
    Mercredi 18 Mars 2020 à 14:58

    Hello Jean Pierre,

    J'aime beaucoup la dernière photo en noir et blanc, et celle avec les ampoules et avec les graffitis. Tu peux me dire comment on rajoute une pointe de couleur sur une photo en noir et blanc ? J'ai déjà vu cela et c'est original. Ce n'est pas avec le logiciel photoshop ?

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 23:02

        Hello Miss, alors je ne suis pas un pro de la retouche, je présume qu'avec Photoshop il est possible de le faire, sinon je te laisse un lien d'une vidéo "youtube" pour le le petit logiciel photofiltre, clique ici, si tu es habitué aux logiciels ça devrait pouvoir le faire !

        J'espère que ça va t'aider, sinon prends soin de toi et bonnes retouches et bonnes photos !!

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 16:52

        Ah oui c'est exactement cela ! Je suis allée voir ton lien. J'avoue c'est sympa, mais de façon très ponctuelle. Je prends soin de moi puisque comme la plupart des citoyens bien éduqués, je ne sors uniquement que par nécessité, mais çà va être dur lol ! Espérons que le gouvernement n'impose pas encore une quinzaine de plus. Je plains le personnel soignant, les hôpitaux qui font face à une sacrée épidémie, n'ayant pas tout le matériel à leur disposition, comme les masques et autres. Je t'envoie tout de même un beau rayon de soleil.

    4
    Vendredi 20 Mars 2020 à 16:51

    Cher JP,

    C'était la vie d'avant !

    Des scènes de rue sympathique et ce N/B va si bien !

    Cela fait "grand photographe" je trouve. Toute ta série est belle même si je ne suis pas trop citadine.

    Prends bien soin de toi et de ton amoureuse.
    A bientôt. Une bise de Haute Provence

      • Samedi 21 Mars 2020 à 18:56

        Un grand bonjour ma chère Élisa, la Vie reviendra mais peut-être différente, prise sous un nouvel angle...disons que ça me fait cet effet.

        Je prends grand soin de ma douce Chérie et moi par la même occasion.

        J'ai besoin de ton univers Élisa, à vous également prenez grand soin de vous.

        Merci beaucoup pour tous ces mots chaleureux, un gros bisou et à très bientôt ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :