• 2020.08.06 Chenonceau sur l'eau (département Indre et Loire) 2

     

    On continue (si vous voulez bien) sur le fil de l'eau en très bonne compagnie, je parlé bien sur de ce charmant château les pieds dans l'eau…ah pardon il y à une rime qui m'a prise par surprise, allez j'arrête !

     

    Plaisir renouvelé au calme qui donne envie d'y revenir !

     

    Belle semaine et à une prochaine.

     

    1

     

    2020.08.06 Chenonceau sur l'eau (département Indre et Loire) 2

     

    2

     

    2020.08.06 Chenonceau sur l'eau (département Indre et Loire) 2

     

    3

     

    2020.08.06 Chenonceau sur l'eau (département Indre et Loire) 2

     

    4

     

    2020.08.06 Chenonceau sur l'eau (département Indre et Loire) 2

     

    5

     

    2020.08.06 Chenonceau sur l'eau (département Indre et Loire) 2

     

    6

     

    2020.08.06 Chenonceau sur l'eau (département Indre et Loire) 2

     

    7

     

    2020.08.06 Chenonceau sur l'eau (département Indre et Loire) 2

     

    8

     

    2020.08.06 Chenonceau sur l'eau (département Indre et Loire) 2

     

    9 - Nous n'étions pas sur celle-ci, mais le plaisir était entier !

     

    2020.08.06 Chenonceau sur l'eau (département Indre et Loire) 2

    « 2020.08.06 Chenonceau sur l'eau (département Indre et Loire) 12020.08.07 Château de Chaumont sur Loire (département Loir et Cher) 1 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 08:26

    Coucou. J'aime tellement ces reflets dans l'eau, surtout ceux des arbres. Cela fait presque une peinture. Je suis allée il y a bien longtemps visiter les châteaux de la Loire. J'avais aimé cette région et ses vins. On avait logé dans un très bel établissement, une sorte de manoir mais je ne sais plus le nom. Ne parlons pas de la fameuse cuisine française. C'est une région que je visiterai à nouveau avec plaisir mais plutôt en basse saison car je me rappelle qu'il y avait quand même passablement de touristes qui faisaient la tournée des châteaux et je trouvais que cela enlevait un peu de son charme aux visites. Quant à la Loire, je me rappelle d'un magnifique fleuve. Merci pour ces souvenirs qui remontent. Bises alpines et bon mercredi.

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 18:52

        Coucou Dédé, les reflets attirent (là je t'apprends rien), quant aux arbres ça devient une fixation, tellement que je fera que ça !

        Nous aimons également cette région pour son calme et sa beauté, c'est une chance sans l'être car avec cette saleté de covid, le monde était gérable...

        Le fleuve c'est Lui qui attire en premier, les villages et les châteaux apportent un charme certain qui font que ce Val de Loire est un pur plaisir pour recharger les accus !

        Alors pour moi je te souhaite un bon Jeudi et pas que, sans oublier les bises bien sur !

    2
    MarielleF
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 17:58

    Toujours un plaisir de voir, et redécouvrir les châteaux de la Loire sous ton œil de photographe !!

    J'aime bien tout les reflets d'eaux que tu montres 

    un vrai moment de douceur sur l'eau . 

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 18:55

        C'est bien vrai que c'est un vrai plaisir de revoir ces châteaux, même si on est très loin d'en faire le tour...

        Les reflets me calme et si j'offre de la douceur j'en suis super content yes

    3
    claudine
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 23:20

    Bonsoir J-P ! Vraiment unique ce chateau ! Le soleil met bien en évidence  tout les détails architecturaux  ......et le photographe nous propose de merveilleux reflets !!!

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 22:05

        Et coucou Claudine, château unique et je suis complètement d'accord ! Moi qui pensait que la lumière serait reine en Bretagne ou en Normandie...eh bien il est est rien, tout est beau, je suis heureux de prendre ces photos yes

        Belle semaine et pourquoi pas belles images !

    4
    Lundi 12 Octobre 2020 à 14:50

    Coucou JP,

    Ces reflets un peu troublés dans l'eau sont si beaux ! ils font rêver.

    Ce reportage est magnifique. Que de beauté ! que de calme !

    Bon début de semaine avec des bises

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 22:09

        Et coucou chère Élisa, je ne sais pas trop quoi répondre, ton commentaire comme bien d'autres me touche...si le rêve est présent c'est un beau cadeau !

        Un grand merci en te renvoyant les bises !

    5
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 09:37

    tu as eu la vue troublée par tant de beauté (sourire)

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 19:24

        En temps normal je n'ai pas une vue au top, mais la beauté m'a fait les yeux doux !

        Installe toi bien dans tes nouveaux murs, merci et à très bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :