• 2022.01.20 Étang de Haute-Jarrie (département Isère)

    Un p'tit retour au très apprécié étang de Haute-Jarrie mais avec une "vision" un peu différente, ciblée principalement sur le ressenti, le lieu se prête bien à cette pratique je trouve, alors je ne boude pas mon plaisir !

    Bienvenue dans les p'tits délires et bon début de semaine !

     

     

    1 - La pancarte n'est pas très lisible "les voleurs de bois attention la caméra surveille" !

     

    2022.01.20 Étang de Haute-Jarrie (département Isère)

     

    2

     

    2022.01.20 Étang de Haute-Jarrie (département Isère)

     

    3 - Une partie de l'étang est gelé même avec un franc Soleil y compris en ce début d'après-midi.

     

    2022.01.20 Étang de Haute-Jarrie (département Isère)

     

    4

     

    2022.01.20 Étang de Haute-Jarrie (département Isère)

     

    5

     

    2022.01.20 Étang de Haute-Jarrie (département Isère)

     

    6 - Attirant "fouillis" de cet Espace Naturel, au dernier plan le massif de Belledonne.

     

    2022.01.20 Étang de Haute-Jarrie (département Isère)

     

    7

     

    2022.01.20 Étang de Haute-Jarrie (département Isère)

     

    8 - J'aime bien le contre-jour mais un peu difficile à exploiter...

     

    2022.01.20 Étang de Haute-Jarrie (département Isère)

     

    9

     

    2022.01.20 Étang de Haute-Jarrie (département Isère)

     

    10 - Des étendues qui font du bien.

     

    2022.01.20 Étang de Haute-Jarrie (département Isère)

     

    11 - La petite route qui longe l'étang mais qui mène dans une propriété privée.

     

    2022.01.20 Étang de Haute-Jarrie (département Isère)

     

    12 -

     

    2022.01.20 Étang de Haute-Jarrie (département Isère)

     

    « 2022.01.16 Parc des Ecoutoux (département Isère)2022.02.02 A proximité du château de Bon Repos (département Isère) »

  • Commentaires

    1
    MarielleF
    Mercredi 2 Mars 2022 à 22:13

    Bravo j'aime beaucoup ce coin,  et cette série de photos pleines d' originalités  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    La dernière on dirait que l'arbre a son reflet dans le nuage génial 

    La 9 waouhhhhh j'adore ce lac gelé qui fond super effet 

    La route inondé pas mal aussi alors qu'elle est sèche  le panneau sera la au cas ou, mais il sera peut être emportée par les eaux du coup lol !!!

    J'adore la 7 et la 10 La 7 avec les arbres qui reflètent pile poil là ou c'est dégelé 

    Bravo j"suis FAN 

      • Jeudi 3 Mars 2022 à 21:33

        En un peu plus de dix ans de pratique photo, il y a un besoin de faire des images qui viennent de soi (du moins j'essaye), le point positif c'est que ça te plait et ça vaut tous les compliments, un grand merci pour tes préférences avec des énormes bisous ^^^^^^

    2
    Jeudi 3 Mars 2022 à 08:20

    Coucou. C'est vrai que les étangs gelés sont magique pendant la période hivernale. Par contre, je trouve que l'herbe est déjà bien verte dans les prés environnants. Petit coup de coeur pour les jeux de glace pris en gros plan. La prochaine fois, tu prendras tes patins. :-) Bises alpines.

      • Jeudi 3 Mars 2022 à 21:45

        Coucou Dédé, cet étang n'est pas très grand et le soleil n'arrive pas à percer, alors en cette saison c'est quelque part une chance !

        En effet l'herbe à un vert prononcé, déjà par des pluies importantes et ensuite un réglage sur l'appareil qui renforce un peu les couleurs, un p'tit test pas très concluant, sinon bien vu glasses !!

        Il faudrait que tu mes vois sur des patins, Ils seraient moins usés que mon postérieur sarcastic

        Merci pour la vue des p'tits détails et surtout te lire.

        Bonne fin de semaine Dédé et grosse bise.

    3
    Jeudi 3 Mars 2022 à 17:09

    Bonjour Jean-Pierre,

    Nous voici sortis du brouillard pour retrouver un franc soleil.

    Mais quelle est belle ta série ! Les coloris sont magnifiques. Dès la deuxième avec le tronc de ce bouleau.
    L'étang et ses roseaux. La partie gelée offre de magnifiques clichés. Sur la 9 on dirait des bulles d'air.

    Enfin j'admire le vert et je soupire devant le panneau "route inondée". Ici c'est sec très sec et un eu de pluie serait la bienvenue.
    Je vois que sur le massif de Belledonne il n'y a pas beaucoup de neige aussi.

    Douce soirée à vous deux. Une grosse bise

      • Jeudi 3 Mars 2022 à 22:01

        Alors oui, on est sortis de la brume, le Soleil s'impose et je suis à peu près à jour pour les photos !

        Un grand bonjour Élisa, je pense souvent à ta belle région qui manque d'eau, en Isère on est pas loin des quinze jours sans pluie...en effet Belledonne la neige fond un peu plus chaque jour, l'hiver n'est pas terminé on ne sait jamais.

        Merci pour tes bons mots, ce franc Soleil donne envie de faire des photos mais les sorties seront moins fréquentes avec le prix de l'essence...

        Belle fin de semaine à tous les deux, de ma part fais un gros bisou à Ilona et merci encore !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :