• 2022.04.05 Sauze du lac,Savines,Abbaye de Boscodon(département Hautes-Alpes)2

    Je vous entraine à nouveau entre les montagnes, l'eau et un peu d'architecture. De voir cet environnement c'est un vrai dépaysement en vous assurant que nous n'avons pas ratés une seule miette de ce séjour. Pour l'instant belle balade, la prochaine se fera sur la commune de Embrun.

     

    1 - L'explication de cette architecture et que cet édifice a été inauguré en 2021 pour la mise en eau du barrage de Serre-Ponçon.

    Je vous laisse le lien ici pour plus d'informations en cas de besoin.

     

    2022.04.05 Sauze du lac,Savines,Abbaye de Boscodon(département Hautes-Alpes)2

     

    2 - Que la montagne est belle sans connaitre son nom...

     

    2022.04.05 Sauze du lac,Savines,Abbaye de Boscodon(département Hautes-Alpes)2

     

    3

     

    2022.04.05 Sauze du lac,Savines,Abbaye de Boscodon(département Hautes-Alpes)2

     

    4 - Nous voilà maintenant proche de l'Abbaye Notre-Dame de Boscodon.

     

    2022.04.05 Sauze du lac,Savines,Abbaye de Boscodon(département Hautes-Alpes)2

     

    5 - Le lac est toujours présent, mais les massifs également.

     

    2022.04.05 Sauze du lac,Savines,Abbaye de Boscodon(département Hautes-Alpes)2

     

    6

     

    2022.04.05 Sauze du lac,Savines,Abbaye de Boscodon(département Hautes-Alpes)2

     

    7 - Les lignes et la Lumière attire l’œil.

     

    2022.04.05 Sauze du lac,Savines,Abbaye de Boscodon(département Hautes-Alpes)2

     

    8

     

    2022.04.05 Sauze du lac,Savines,Abbaye de Boscodon(département Hautes-Alpes)2

     

    9 - Une fois rentré à l'appartement, ces toits successifs donnent l'envie de déclencher pour clôturer cette très belle journée...eh flûte ça rime encore sarcastic

     

    2022.04.05 Sauze du lac,Savines,Abbaye de Boscodon(département Hautes-Alpes)2

    « 2022.04.05 Sauze du lac,Savines,Abbaye de Boscodon(département Hautes-Alpes)12022.04.06 Village de Embrun (département Hautes-Alpes) 1 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Avril 2022 à 13:27

    Bonjour Jean-Pierre,

    C'est avec grand plaisir que je poursuis ton séjour dans les Alpes du Sud.
    Chaque photo est belle et j'admire.
    Tiens la dernière je ne peux que constater la baisse du niveau d'eau du lac. Mais c'est normal si peu de précipitation cet hiver.

    La neige très peu et la pluie est aux abonnées absentes.

    Je ne connais pas l'abbaye de Boscodon alors grand merci.

    Ce bleu du ciel avec les massifs enneigés est magique.

    Bonne fin de semaine à vous deux. Bises des Alpes de Haute Provence

      • Samedi 23 Avril 2022 à 18:02

        Bonjour Élisa, on s'est posés la question avec Marielle si le niveau du lac était en effet plus bas, je t'avouerai sans plus mais logique.

        Je sais pas chez toi mais la pluie par chez nous commence à tomber timidement, en souhaitant que la neige est l'eau reprennent du service dans votre magnifique décor.

        Merci pour l'abbaye et tes mots, j'envoie un salut très amical à Christian, des bises pour toi et pour votre Chamoiselle et bonne pause.

         

    2
    MarielleF
    Samedi 23 Avril 2022 à 16:32

    Tout est trop trop beau tes photos mettent en valeur cette belle région 

    Lac et montagnes font toujours un excellent mariage de toute façon!

    Je l'ai aime toutesssssssssssssssssssss

      • Samedi 23 Avril 2022 à 17:51

        En effet l'eau et les montagnes font un beau mariage, de toute façon cette région a de beaux atouts, la chance c'est qu'elle n'est pas la seule !!

        Un grand merci et des bisous ^^^^

    3
    Claudine
    Lundi 25 Avril 2022 à 16:07

    Coucou , belle lumière  , j'aime aussi beaucoup le toit compliqué et graphique de l'église !

    Toutes ces belles photos incitent a une balade reposante !

      • Samedi 30 Avril 2022 à 18:08

        Coucou Claudine, tout comme toi j'aime beaucoup les formes des toits de l'église et la Lumière qui fait le reste !

        Je suis sur que cette balade te ferait beaucoup de biens.

        Je te souhaite un très bon Dimanche et merci à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :