• 2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 2

    En été trouver une place de parking à Pont-en-Royans est un défi, c'est un village vivant, comme vous pouvez l'imaginer ça grouille de monde. Tout ça pour dire qu'on a garer la voiture à la sortie de la commune et vous donner un p'tit aperçu de ce village typique. Je me répète mais il faudrait plusieurs jours pour tenter de dévoiler tout le caractère du site, bon, pour Marielle ça risque d'être long. J'arrête de l'être et bonne virée à vous !

     

    1 - D'un côté du village ça bouge, de l'autre la sérénité règne.

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 2

     

    2 - Un vague aperçu du village...

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 2

     

    3 - Se laisser porter et vivre ce fameux instant.

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 2

     

    4 - Il y a toujours un arbre pour un déclenchement !

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 2

     

    5 - Du soleil, de l'eau, des couleurs !

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 2

     

    6 - Et voilà enfin les maisons suspendues !

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 2

     

    7 - Je ne sais pas si c'est habité, sinon je dis bravo ou comment défier l'attraction terrestre !

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 2

     

    8 - Pas de jaloux, la Nature n'est pas en reste.

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 2

     

    9 - Le Vercors cogne au cœur.

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 2

     

    10 - Un rapide arrêt au village de Cognin-les-Gorges sur la route du retour.

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 2

     

    11

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 2

     

    12 - Un p'tit moment en Noir&Blanc, comme un parfum d'enfance...

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 2

     

    13 - Un arrêt trop rapide une fois de plus, un autre jour peut-être...

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 2

     

    14

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 2

    « 2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 12022.05.08 Lac du Bourget (département Savoie) 1 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 17:59

    Coucou. J'avais adoré le Vercors quand j'y suis allée en 2017. On y avait fait pas mal de randonnées et on s'était également arrêté dans cette jolie petite agglomération. Tout comme toi, j'avais photographié ces maisons intrépides et leurs reflets dans l'eau. C'est vraiment une très belle région dans laquelle je retournerai avec plaisir. Une fois. :-) Bises alpines.

      • MarielleF
        Mercredi 14 Décembre 2022 à 22:56

        @ Dédé il faudra nous le dire nous sommes jamais bien loin du Vercors wink2

        Tes photos sont chouettes mais tu sais ce n'était pas en été mais au mois de Mai il me semble 

        donc imagine pour se garer en plein été puisqu'il était déjà impossible de le faire en mai 

        Très belle photos j'aime bien les noirs et blancs 

        et celle des maisons suspendues ( Bien évidemment quelles sont habités ) 

        La 2 est bien prise j'aime beaucoup ! 

        Très jolie série 

         

      • Samedi 17 Décembre 2022 à 20:42

        Coucou Dédé, tu as adoré le Vercors et comme je te comprends, tout comme toi en randonnée mon Beau-Frère me le faisait découvrir du côté de la Drôme, j'en revenais sous le charme !

        A Pont en Royans les reflets, les maisons sont à chaque visite un p'tit dépaysement avec le souhait que tu reviennes dans ce Vercors avec pourquoi pas une occasion de se voir...

        Bon Dimanche avec des bises !

        Et maintenant je te réponds Marielle comme tu as répondus dans le fil de Dédé, en effet pour se garer à Pont c'est pas une partie d'plaisir, mais une fois sur place et surtout à pied le plaisir démarre !

        C'est vrai c'était pas en été mais en Avril mais le Bonheur est total à chaque fois, très joli commentaire comme toujours avec des énormes bisous ^^^^^^

    2
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 17:01

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je me suis régalée à voir cette superbe série. Je suis allée une seule fois à Pont en Royan lorsque nous habitions à côté de Chambéry.

    Nous venions d'arriver du Canada et j'étais émerveillée de voir ces vieilles maisons remplies de charme et d'histoire.

    Tu penses là-bas c'est un Pays neuf et nous n'avions pas ça. Je me souviens de l'excellente journée passée à fureter partout.

    Sur ta photo N°6, on m'avait dit que les petits cabanons accrochés étaient les toilettes (de l'époque)

    Les photos ou j'accroche: La N°3, je m'y verrais. La N°5, la N°6 la N°7.
    La N°10 pour sa composition me fait de l'oeil.
    Merci pour ce très joli dépaysement jean-Pierre et grand BRAVO pour ton oeil de photographe.
    Douce soirée à vous deux. Bises pluvieuses ici.

      • Samedi 17 Décembre 2022 à 20:54

        Et bonjour Élisa, tu parles de Chambéry et j'ai beaucoup aimé cette ville il y a quelques années en ayant un attachement certain pour le Canada (là par contre je connais pas) et pour ces habitants extrêmement attachants !

        Alors pour les toilettes j'apprends quelque chose et ça fait 40 ans que j'habite dans la région sarcastic

        Comme toujours je suis très touché par ce commentaire qui va droit au cœur, je te fais des grosses bises ainsi qu'à Ilona et mon bonjour à Christian !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :