• 2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 1

    Vous avez devant vous le plus distrait qui puisse exister. Pour faire court j'ai parcouru mon disque dur et ne vois t'y pas que j'ai carrément oublié des photos datant d'Avril, Mai, Juin et Juillet de cette année. J'avais cette peur de ne plus partager d'images avec vous en ce mois de Décembre même si là nous ferons un bon au printemps (pour le moment) en m'excusant par avance sarcastic 

    Sans attendre je vous emmène pour une nuit à une de ces Cabanes dans les arbres, au fil des images je vous donnerai des précisions, promis.

     

     

    1 - Chaque cabane à son nom, la notre était "Noisette" !

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 1

     

    2 - Voilà la merveille, le fil avec sa housse en cuir permets grâce à son crochet d'être livré pour le panier repas du soir et le petit déjeuner !

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 1

     

    3 - Une ballade fléchée histoire de découvrir les sept cabanes de deux à six personnes.

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 1

     

    4

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 1

     

    5 - L'échelle et son filet protecteur sont rassurant, Marielle à gardé son sac à main sur le dos et s'est trouvée coincée, son expression est un Bonheur !!

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 1

     

    6 - Le lendemain on se rends au charmant village de Pont-en-Royans.

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 1

     

    7 - Un peu plus loin je vous montrerai les maisons suspendues.

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 1

     

    8

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 1

     

    9 - Des reflets, des couleurs, un homme heureux !

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 1

     

    10 - Le bas de l'image n'est pas en noir&blanc mais on pourrait le croire !!

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 1

     

    11 - Pas de pause mais une photo !

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 1

     

    12 - La rivière "Bourne" pour un moment de pêche.

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 1

     

    13 - Je n'aime pas du tout Pont en Royans car à chaque fois je ne veux plus en repartir.

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 1

     

    14 - Sur la gauche de l'image on aperçoit une partie des maisons suspendues, au prochain billet vous les verrez !

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 1

     

    15 - J'aime ces petits instants en prenant garde de ne pas montrer les visages, vivre un moment heureux est le plus important !

     

    2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 1

    « 2022.11.06 Musée de Grenoble (département Isère)2022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 2 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 23:04

    Eh bien au moins ca nous rappelle des bons souvenirs c'est super !!!

    J'ai adoré ce moment d'évasion pas loin de la maison 

    On n'a bien rigolé surtout avec les sacs 

    mon moment préféré le petit déj sur la terrasse remonté avec l'aide de la poulie et savourer en pleine nature sur la terrasse aux chants des oiseaux 

    Bref tes photos sont très chouettes et variés 

    Pont en Royans à l'envers 

    la photo du tronc courbet c'est top 

    et j'aime beaucoup la 11 du fauteuil !!! 

    un petit regret pas plus de photo dans la cabane ! 

    Voilà une façon que tu aurais pu exploiter pour sortir de ta zone de confort wink2

     

      • Lundi 12 Décembre 2022 à 19:19

        En effet c'est de l'évasion qui n'est pas loin en gardant ces souvenirs bien au chaud, toi bloqué avec ton sac est un bonheur à lui tout seul, après bien sur la poulie me faisait croire à Tarzan et Jane, je suis d'accord avec toi il manque des photos de notre cabane, la spontanéité Bichon !!

        Et Pont en Royans la tête à l'envers ou presque, ce village est un bonheur une fois de plus avec comme projet de sortir de sa zone de confort...du travail en perspective !

        Merci pour ce mignon commentaire ^^

    2
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 15:25

    Coucou Jean-Pierre,

    Cet endroit me fait penser à Pont en Royan. Est-ce que je me trompe ?
    La cabane dans les arbres est merveilleuse et j'imagine le plaisir des grands enfants que vous êtes Marielle et toi.

    Son sourire en dit long !

    Toute ta série est belle et ce mélange tant dans les cadrages que dans les couleurs et N/B est très agréable.

    En ce mois de décembre nous voilà revenu un court instant à la belle saison et c'est tellement agréable.
    Merci pour tout. Une douce fin de journée à vous deux. Bises

      • Lundi 12 Décembre 2022 à 19:27

        Coucou douce Élisa, je pensais avoir oublier de noter Pont en Royans (ouf), et non tu te trompes pas !

        Marielle regrette de ne pas avoir vu plus de photos de la cabane et je trouve qu'elle a raison sarcastic

        Ce n'est pas courant de montrer des images datant du mois d'Avril, au final si c'est agréable tu m'en vois très heureux !

        Tu passeras le bonjour à Christian, je te fais des grosses bises en oubliant surtout pas Ilona !

    3
    Samedi 10 Décembre 2022 à 08:30

    Bonjour Jean-Pierre

    Voila un hébergement très original et vous avez du beaucoup l'apprécier. Magnifique cadre, un endroit ou l'on respire la nature à pleins poumons.

    Je ne connaissais pas Pont-en-Royans, et je ne suis pas étonné que tu aies du mal à quitter ce village. Je pense qu'il en serait de même pour moi.

    J'aime beaucoup la variété de tes photos et de tes cadrages. Tu joues très bien avec les ombres et la lumière.

    Merci pour ce moment d'évasion, je te souhaite un agréable week-end.

      • Lundi 12 Décembre 2022 à 19:34

        Bonsoir Dominique, en effet on a beaucoup aimer cette cabane, Marielle a ce don pour trouver des endroits qui sortent de l'ordinaire !

        Pont-en-Royans est un coup de cœur depuis le tout début et sans doute pour toi également Dominique.

        C'est moi qui te remercie pour ce touchant commentaire et belle semaine déjà entamée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :