• 2022.11.06 Musée de Grenoble (département Isère)

    On quitte le parc, les arbres, l'eau, en allant à couvert au Musée de Grenoble, voilà un endroit ou j'aime prendre mon temps pour flâner face aux tableaux, la peinture aide à la composition et à la lumière pour ne citer qu'eux, les sculptures pour les formes et les expressions. Ce Musée ce n'est pas le Louvre mais nous suffit pour en prendre pleins les yeux.

    Suivez l'guide qui va prendre un énorme plaisir à vous montrer tout ça !

     

    1 - L'entrée immense qui donne l'impression qu'on va se perdre !

     

    2022.11.06 Musée de Grenoble (département Isère) 1

     

    2 - L'immersion peut commencer...

     

    2022.11.06 Musée de Grenoble (département Isère) 1

     

    3 - La lumière m'attire encore et toujours !

     

    2022.11.06 Musée de Grenoble (département Isère) 1

     

    4

     

    2022.11.06 Musée de Grenoble (département Isère) 1

     

    5 - On passe d'une salle à une autre (en se perdant je précise), entre peinture et sculpture.

     

    2022.11.06 Musée de Grenoble (département Isère) 1

     

    6 - Je reste estomaqué par les formes précises à partir d'une matière qui ne ressemblait je présume à rien au tout début...

     

    2022.11.06 Musée de Grenoble (département Isère) 1

     

    7

     

    2022.11.06 Musée de Grenoble (département Isère) 1

     

    8 - Sensualité à fleur de peau.

     

    2022.11.06 Musée de Grenoble (département Isère) 1

     

    9 - Des années de pratiques et d'observations, tout simplement bluffant.

     

    2022.11.06 Musée de Grenoble (département Isère) 1

     

    10

     

    2022.11.06 Musée de Grenoble (département Isère) 1

     

    11

     

    2022.11.06 Musée de Grenoble (département Isère) 1

     

    12

     

    2022.11.06 Musée de Grenoble (département Isère) 1

     

    13 - Là encore ou la matière n'existe pas avant sa création devient au final une Âme.

     

    2022.11.06 Musée de Grenoble (département Isère) 1

    « 2022.09.19 Au parc de Vizille (département Isère) 22022.04.30 Cabanes Fontfroide, Pont en Royans (département Isère) 1 »

  • Commentaires

    1
    Claudine
    Lundi 5 Décembre 2022 à 08:32

    Bonjour J-P ! Belle surprise , les sculptures sont magnifiques !

    J'aime également beaucoup ta photo de l'entrée  qui fera partie de mes préfèrées avec la 8 pour les contrastes de lumières !

    Mais toutes sont belles , et le travail des sculpteurs superbe . Merci pour cette découverte .

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 18:16

        Et bonjour Claudine, en effet c'est une surprise, d'ailleurs on en parlés avec Marielle il y à cinq minutes que je devrais explorer plus largement mon champ photographique mais j'arrête là...

        J'ai un p'tit faible pour l'entrée aussi et que dire des sculptures...que des merveilles !

        Merci à toi Claudine.

    2
    Lundi 5 Décembre 2022 à 13:54

    Coucou Jean-Pierre,

    Il y a des lustres que je ne suis plus rentrée dans un musée.

    Alors c'est avec grand plaisir que je fais cette visite en ta compagnie.

    Rien que l'entrée si ample et claire avec ce puits de lumière est une invitation à continuer.
    Les sculptures sont épurées, sobres et certaines sensuelles.
    Merci pour ce coup d'oeil moi la "sauvageonne des montagnes"

    Un bon début de semaine à vous deux. Bises

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 18:27

        Coucou douce Élisa, sauvageonne j'ai du mal à y croire, tu as juste un autre mode de vie si j'ose le dire ainsi.

        Marielle adore les peintures, Elle m'a transmis le virus et comme la peinture et la photo sont je dirais "cousins" c'est du pur bonheur !!

        J'aime beaucoup cette entrée, il y a de la place et ça nous laisse le temps de "plonger" dans ce Musée très réussi.

        Un grand merci à toi Élisa en t'envoyant des grosses bises.

    3
    MarielleF
    Lundi 5 Décembre 2022 à 17:18

    C'est TOP ça change des paysages, des arbres  .... enfin tout ce que fait la nature 

    De temps en temps s'essayer sur d'autres sujets c'est très enrichissant je trouve ( Ouai j"me l'a péte  tongue)  

    Enfin moi je suis absolument fan des statues je trouve ça incroyable le talent des sculpteurs 

    Mes préférences vont à la 6, 7 et 8 !!!! ( C'est le prochain tiercé si ca se trouve tongue ) 

    Et bravo pour la 11 le détail des mains très belle inspiration .

     

     

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 18:33

        Entièrement d'accord avec toi, la spontanéité ne s'est pas encore frayée un chemin dans ma p'tite tête et il serait temps de revoir tout ça mais j'y travaille...

        Alors oui il est incroyable le talent des sculpteurs, on prends le temps de regarder les détails et les formes.

        Merci pour ce commentaire au TOP et tes choix, je t'envoie des énormes bisous ^^^^^^

    4
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 08:40

    Bonjour Jean-Pierre

    Tes photos sont très belles et donnent une idée de la créativité de l'homme.

    Pour autant je ne suis pas fan de ce genre d'endroit, je suis un ours qui déteste être enfermé, et je fuis la foule ou je me sens étouffer. Mais il en faut pour tous les goûts, et même si je n'apprécie pas ces lieux j'ai pleinement conscience du talent et de la maîtrise des artistes qui créent ces oeuvres. Il est bien que les musées les présentent à celles et ceux qui savent les apprécier.

    Je te souhaite une bonne journée.

      • Jeudi 8 Décembre 2022 à 18:25

        Et bonsoir pour moi Dominique, je dis pas que tu es un ours mais on pourrait créer un club à tous les deux !!

        Je te comprends également pour la foule en ayant la chance d'avoir pas trop de mondes ce jour là, on aime ou on aime pas c'est tout, point.

        Avec Marielle on a fait cette "plongée" dans ce Musée avec beaucoup de plaisirs, on ne le fait pas souvent alors voilà chose faite !

        Merci pour l'affirmation de tes goûts Dominique en te souhaitant un très bon weekend.

    5
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 13:22

    Coucou. J'adore aller dans les musées. D'ailleurs, je prévois d'en visiter un ce vendredi à Lausanne en Suisse. Quand il fait mauvais, aller dans un musée est toujours une bonne option et on se sent plus cultivé en en sortant. Et souvent, le spectacle est non seulement dans les oeuvres mais également chez les visiteurs. Quant aux gardiens de musée, j'ai toujours pensé qu'ils devaient bien s'ennuyer. :-) Bises alpines.

      • Jeudi 8 Décembre 2022 à 18:33

        Coucou Dédé, alors oui nous aussi on aime faire les Musées, notre rêve enfoui serait celui du Louvre et Orsay...je reviens à nos moutons en t'écrivant que oui c'est un spectacle, on prends son temps et ne plus en sortir...

        Je te souhaite une belle visite à celui de Lausanne et c'est vrai que les gardiens trouvés le temps long...

        Sinon je te souhaite un très bon weekend sans oublier les bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :