• 2022.07.03 La Pierre Percée (département Isère) 2

    On ne voit plus la fin de l'ascension mais nous croisons des personnes qui nous rassurent en nous promettant que les derniers mètres seront les derniers…et ils avaient raison !!

    Peu d'images, cet endroit méritait beaucoup mieux de ma part avec plus de paysages et de points de vues, 2023 m'offre à avoir une "vision" plus large et plus essentielle en remerciant Marielle pour sa clairvoyance !

    Belles photos à tous !!

     

     

    1 - Un léger aperçu du dénivelé, pas mal je trouve pour un pur urbain !

     

    2022.07.03 La Pierre Percée (département Isère) 2

     

    2 - On ne voit pas très bien mais légèrement sur votre gauche on voit ce pic qui porte le nom de "Mont Aiguille", la montagne en forme de demi-rond est le "Grand Veymont", zut ça rime encore une fois !

     

    2022.07.03 La Pierre Percée (département Isère) 2

     

    3 - On arrive doucement vers la Pierre Percée.

     

    2022.07.03 La Pierre Percée (département Isère) 2

     

    4 - Un merveilleux cadeau ces grands espaces.

     

    2022.07.03 La Pierre Percée (département Isère) 2

     

    5 - Je vous laisse le lien ici pour la légende de la Pierre Percée !

     

    2022.07.03 La Pierre Percée (département Isère) 2

     

    6 - Un cadre dans le cadre !

     

    2022.07.03 La Pierre Percée (département Isère) 2

     

    7

     

    2022.07.03 La Pierre Percée (département Isère) 2

     

     

    8 - Le Vercors, magnifique forteresse.

     

    2022.07.03 La Pierre Percée (département Isère) 2

     

    9 - En contrebas le lac de Pierre-Chatel.

     

    2022.07.03 La Pierre Percée (département Isère) 2

     

    « 2022.07.03 La Pierre Percée (département Isère) 12022.08.19 Ballade autour du village de Bouvante (département Drôme) 1 »

  • Commentaires

    1
    Claudine
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 16:56

    Magnifiques tes grands espaces !!! j'aime bien le cadre et la pierre , c'est bien qu'il y ait des personnes autour , ça nous donne l'échelle !

    La 4 nous donne bien l'idée de la profondeur du lieu ! 

    Vous avez de la chance , remarque que je ne me plains pas non plus ! Mais c'est tellement différent .....

    Merci pour cette bonne aération de l'esprit ! 

      • Lundi 9 Janvier 2023 à 18:36

        C'est vrai que chaque région est différente en t'écrivant que c'est une chance car l'ennui ne s'installe jamais pour la vision et bien sur pour la photo !!

        Nous sommes conscients que nous sommes chanceux, ici la montagne s'impose et pour d'autres l'océan ou la Mer sont à perte de vues, je t'avouerai que là aussi le spectacle est saisissant...et j'en oublie !

        Si cette aération de l'Esprit t'a fait du bien, tu m'en vois extrêmement heureux Claudine, belle soirée et surtout merci !!

    2
    Samedi 7 Janvier 2023 à 08:16

    Bonjour JP

    De tels paysages me laissent sans voix, c'est tellement beau. Ça me donne envie de m'assoir et de regarder, avec juste le bruit du vent dans les oreilles. Je resterais en contemplation pendant des heures. Pour un photographe l'objectif ne sait pas ou donner de la lentille ! Tu te déplace de 10 mètres et les perspectives ne sont plus les mêmes. merci pour cette invitation à te suivre en photos.

    Je te souhaite un beau week-end.

     

      • Lundi 9 Janvier 2023 à 18:46

        Bonsoir Dominique, pour tous paysages comme celui-ci je te rejoins, contempler, écouter en rajoutant s'oublier...et se sentir vivant pourquoi pas des heures !

        Alors pour le photographe c'est un véritable défi de sélectionner qu'une partie de ces beautés, encore d'accord avec toi pour les perspectives, chaque  mètre et pas modifiés donnent une toute autre dimension.

        C'est moi qui te remercie Dominique en te souhaitant cette fois une belle semaine pleines de photos !

    3
    MarielleF
    Lundi 9 Janvier 2023 à 21:22

    J'aime beaucoup le cadre dans le cadre !!!!!!!!!!! Manque que nous deux au milieu du cadre en pierre wink2

    Bon c'est certains ça aurait bouché le paysage ! 

    On a bien fait d'en profiter parce que je suis pas prêt de retranspirer autant pour grimpouiller la haut wink2

      • Mercredi 11 Janvier 2023 à 17:51

        Au milieu du cadre on aurait du demander à une Âme charitable de nous prendre en photo, une prochaine fois peut-être...mais vu que tu es pas prête à refaire cette randonnée on essaiera de trouver un autre cadre ailleurs !!

    4
    Mardi 10 Janvier 2023 à 16:44

    Cher Jean-Pierre,

    Ta série est bien jolie. Je connais le Mont Aiguille lorsque je passe par le Col de la Croix haute. C'est un endroit magnifique.

    Toutes tes photos sont belles avec ce mariage de différents bleus et différents verts.

    J'aime beaucoup l'idée du cadre car cela donne une photo très originale.

    Comme toujours un travail très propre, on voit le passionné !

    PS/ Le dénivelé ne me semble pas très important mais avec un peu d'exercice tu vas parvenir  à grimper encore un peu plus haut (je rigole bien-sûr)

    Non, c'est très bien !

    Je t'embrasse et te souhaite une douce soirée.

      • Mercredi 11 Janvier 2023 à 18:05

        Coucou douce Élisa, je vois que tu connais pas mal notre région, pour nous le Mont Aiguille est à chaque fois et à chaque visité un évènement, Il nous impressionne et nous passionne (pardon pour la rime), tu sais on le reconnait facilement qu'il faudrait faire des marches plus régulières...mais on y réfléchit !!

        Sur ce blog je ne me prends pas au sérieux, mais fournir un travail en ayant une réelle passion de la photo c'est un minimum, c'est aussi du respect pour celles et ceux qui viennent sur ce blog.

        Également je t'embrasse en t'envoyant des ondes positives.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :