• 2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 2

    Si vous êtes de la partie je vous invite à continuer la virée sur l'Île, tranquillement, sans stress. Les paysages seront bien évidemment sur votre écran mais avec le souhait qu'un jour vous serez sur place pour apprécier ce très bel endroit. En attendant à très bientôt dans ces coins sauvages !

     

     

    1 - Étant gourmand, je ne pouvais pas laisser cette mignonne caravane sans un souvenir !

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 2

     

    2

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 2

     

    3 - Les maisons paraissent neuves, Elles sont belles et font un beau mariage avec le décor je trouve.

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 2

     

    4

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 2

     

    5 - Décor simple, sans fioriture, je ne connais pas cette maison mais rien qu'a l'extérieur je m'y sens bien déjà !

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 2

     

    6

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 2

     

    7 - Le luxe d'être presque seule !

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 2

     

    8 - Il y a des régions comme ça qui offrent des détails qui ont le pouvoir d'attirer, un p'tit coup de cœur visuel qu'il me fallait partager !

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 2

     

    9 - Nous faisons comme ce brave homme...on se laisse porter.

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 2

     

    10 - J'aime les petits hasards qui donnent de la Vie aux images, moment simple mais qui fait du bien.

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 2

     

    11

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 2

     

    12

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 2

     

    13 - On adore se "nourrir" de l'immensité...

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 2

     

    14 - L'ancienne église St-Paul (Xè ou XIè siècle).

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 2

    « 2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 12022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 3 »

  • Commentaires

    1
    MarielleF
    Mardi 18 Octobre 2022 à 21:03

    Eh bien le bleu domine dans cette belle ile de Batz 

    Un petit volet rouge a su capter ton attention 

    J'aime bien les détails des maisons , portail, devanture, 

    La dernière en noir et blanc est de circonstance  ! 

    Encore et comme toujours de très belles photos 

     

      • Samedi 22 Octobre 2022 à 19:20

        Du bleu, du rouge et des souvenirs plein la tête, le volet avec cette "étoile" de l'ombre d'un des arbres, je n'ai pas hésité longtemps !!

        Les détails foisonnent, ils ont la part belle et les habitants ont l'Art de les mettre en valeur, merci pour eux !

        La ruine de l'église avec l'absence de couleurs est un classique, un hommage au temps.

        Encore et toujours de très beaux commentaires et encore et toujours des énormes bisous ^^^^

    2
    Claudine
    Mardi 18 Octobre 2022 à 21:20

    Belles ces photos , cette île , tout simplement belles !!!  Merci !

      • Samedi 22 Octobre 2022 à 19:23

        Je suis d'accord, cette île est tout simplement belle, une déconnexion bienvenue, nous ne sommes pas déçus de cette "escapade" ô combien bienfaisante !

        Merci à toi Claudine !!

    3
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 13:16

    Coucou. Ce qui me frappe, c'est tout ce bleu: celui du ciel, des volets, de la mer, des barrières, de la petite barque. C'est vraiment un très bel endroit qui plairait bien aux...Schtroumpfs. :-) Bises alpines.

      • Samedi 22 Octobre 2022 à 19:43

        Coucou Dédé, tu as raison pour ce bleu et tu fais bien de le préciser, sur l'objectif photo il y a un filtre polarisant qui atténue les reflets et renforcent les couleurs, au final le bleu devient trop foncé et pas naturel, les curseurs de la retouche atténue (peut-être un peu trop je te l'accorde), il parait qu'il faut une vie entière pour apprendre la photo et tout ce qui nous entoure...

        Grosses bises de l'Isère.

    4
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 15:22

    Coucou Jean-Pierre,

    C'est le bleu qui prime. Il est partout et l'ambiance est incroyable de bien-être.
    La grandeur des paysages la simplicité des maisons; les vélos, la "petite fringale".
    C'est si beau que j'aimerais être une fée et traverser mon écran.

    Toute ta série est somptueuse mais c'est la N°4 et l'avant dernière qui sont mes préférées.

    Merci pour cette évasion Bretonne.

    Une bise à vous deux et une douce fin de journée

      • Samedi 22 Octobre 2022 à 19:33

        Coucou très chère Élisa, le bleu de l'océan et du ciel (incroyable en Bretagne), tout est presque plat mais les paysages sont extraordinaires de beauté, pas de "chi-chi" pour les maisons et c'est mieux ainsi, c'est ce que nous aimons ainsi que la fringale !!

        J'ai un faible pour l'avant dernière, comme tu l'écris c'est une "évasion"...

        Merci une nouvelle fois à toi Élisa et pour ta présence qui fait chaud au cœur.

        Des grosses bises à toi et à votre Chamoiselle et une poignée de main chaleureuse à Christian !

    5
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 06:54

    On ne se lasse pas de regarder ces photos. yes

      • Dimanche 23 Octobre 2022 à 21:36

        On se lasse pas de regarder cette Bretagne, je voudrais pas te laisser juste ce rapide commentaire mais nous avons la passion de la région, on habite sur la région de Grenoble (j'ai du te le dire je crois), la route est longue mais la récompense est au delà de nos espérances, un pur régal !!

        Merci Dominique ça me touche beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :