• 2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 3

    Et voilà enfin le dernier billet sur l'île avec le sauvage qui nous attire en ayant comme sentiment d'être comme au bout du Monde, la roche nous entoure avec peu de personnes et l'envie est décuplé. Le ciel est d'une clarté rare, avec Lui l'immensité est plus prononcée. La chance est là de savourer des millions de petits plaisirs qu'on tente de capter...

    Derrière votre écran je souhaite qu'Ils soient parmi vous, si il y en a qu'un seul on aura pas tout perdu, le positif est que nous retournerons dans ce petit bout du Monde qui nous appelle sans cesse.

     

     

    1 - Un cœur avec comme inscription: "Bienvenue chez Ty Lou"

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 3

     

    2 - Les navettes sont très régulières en aller comme au retour.

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 3

     

    3 - Comme un gosse je "croque" les détails qui sont sans fins...

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 3

     

    4 - Je ne repars jamais de Bretagne sans faire une cure de Kouign Amann, c'est comme un pèlerinage, oui, n'ayons pas peur des mots !!

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 3

     

    5 - La gourmandise c'est bien, la marche c'est mieux !

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 3

     

    6 - Il m'en faut peu pour être heureux, et pourtant je le suis !

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 3

     

    7

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 3

     

    8 - Il n'y a que de la roche, mais leurs couleurs donnent envie de les gardées en "mémoire".

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 3

     

    9 - Dernière escapade au petit bout du Monde.

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 3

     

    10

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 3

     

    11 - Ce genre de détails ça ne s'invente pas !

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 3

     

    12

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 3

     

    13 - Je laisse devant Marielle pour tenter de m’immerger dans un autre ailleurs...

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 3

     

    14 - Et nous voilà dans la fin de cette petite Terre, difficile de trouver les mots...je laisse les émotions faire le reste.

     

    2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 3

    « 2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 22022.10.23 Lac Saint-André (département Savoie) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 06:53

    Bien belle ballade que tu nous proposes. La photo n°10 c'est un ancien four à goémon, on y brulait les algues pour y récupèrer l'iode et la soude qui étaient ensuite vendus à des insdustriels.

    Je te souhaite un bon dimanche.

      • Dimanche 23 Octobre 2022 à 21:24

        Pour l'ancien four tu m'apprends quelque chose (j'adore la Bretagne mais je suis pas du tout Breton), j'en apprends tous les jours en te remerciant !

        Belle semaine à toi.

    2
    MarielleF
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 15:57

    Waouhhhhh toute cette série sur l'ile de Batz était bien réussie 

    Que dire avec toutes ces belles photos qui enchantent 

    Du bleu de la mer des petits détails bien sympa avec ce petit cœur, et ce vélo !

    Tout est très beau on ne se lasse pas une seconde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

      • Dimanche 23 Octobre 2022 à 21:41

        Le séjour était bien réussi, ton idée de l’île également, les deux réunis il y a le cœur qui chante et je m'en lasse pas une seule seconde !

        Un énorme merci pour ce commentaire Waouhhhhh avec des bisous ^^^^^^ 

    3
    Mardi 25 Octobre 2022 à 14:22

    Coucou Jean-Pierre, C'est superbement beau. Je suis sous le charme de ces différents bleus. Ce sentier qui serpente de long du littoral est charmant. Quel bien-être.

    As-tu mangé ce Kouign Amann ? Moi, je trouve ça très lourd .... Tu me diras, je sais que tu es gourmand.
    Belle fin de journée à vous deux. Bisous

      • Mercredi 26 Octobre 2022 à 21:09

        Coucou douce Élisa, en effet le bleu domine, comme je le disais à Dédé j'ai un filtre polarisant vissé à l'objectif photo pour réduire reflets et augmenter les couleurs, à la retouche je diminue un peut tout ça, au final ce bleu n'est pas naturel je te l'accorde, la bonne nouvelle c'est qu'on apprends tous les jours !

        Mais bien sur que j'en ai mangé du Kouign Amann, Marielle veille au grain sinon j'en mangerai un chaque jour !!

        Bises à toi et Ilona (comme toujours) et un salut de la main à Christian !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :