• 2023.01.10 Parc de l'Île d'Amour (département Isère)

    Voilà un endroit ou je vais rarement depuis que l'accès est interdit aux voitures mais surtout pour les vélos, il en faut pour tout le monde !

    Il a fallu que je comprenne avec un temps certain que le site du Parc de l'Île d'Amour devait être contourné, comme on dit: mieux vaut tard que jamais…

    Le parc est très fréquenté par les cyclistes et les marcheurs, si on rajoute un beau ciel bleu et de la neige sur certains massifs le contrat est rempli !

    Côté photos rien d'extraordinaire, on tâtonne pour s'habituer à l'appareil en étant sur la bonne voie...belles virées, belles photos et belles Vies à tous.

     

     

    1 - Le massif de la Chartreuse en impose.

     

    2023.01.10 Parc de l'Île d'Amour (département Isère)

     

    2 - Toujours pour la Chartreuse la Dent de Crolles.

     

    2023.01.10 Parc de l'Île d'Amour (département Isère)

     

    3 - En tournant la tête la chaine de Belledonne enfin sous la neige !

     

    2023.01.10 Parc de l'Île d'Amour (département Isère)

     

    4

     

    2023.01.10 Parc de l'Île d'Amour (département Isère)

     

    5

     

    2023.01.10 Parc de l'Île d'Amour (département Isère)

     

    6 - J'avais photographier ces deux personnes de loin une première fois, mais ils restent de dos un long moment, j'ai le temps de m'approcher. Rien d'incroyable dans cette image, juste inclure de l'humain tout simplement.

     

    2023.01.10 Parc de l'Île d'Amour (département Isère)

     

    7 - Cette photo est prise depuis le pont qui enjambe l'Isère, vous le verrez à l'image suivante.

     

    2023.01.10 Parc de l'Île d'Amour (département Isère)

     

    8 - A l'opposé du pont il y a le parc et de l'autre des tracés au sol pour vélos et piétons pour des heures de balades !

     

    2023.01.10 Parc de l'Île d'Amour (département Isère)

     

    9 - Le temps change rapidement, juste assez pour garder ces légères teintes bleutées.

     

    2023.01.10 Parc de l'Île d'Amour (département Isère)

     

    10 - Le ciel se voile sérieusement et le froid s'installe, il est temps de rentrer.

     

    2023.01.10 Parc de l'Île d'Amour (département Isère)

    « 2023.01.05 Vers le village de Jarrie (département Isère)2023.01.19 Parc Maire de Bresson (département Isère) 1 »

  • Commentaires

    1
    Claudine
    Mardi 24 Janvier 2023 à 20:13

    La chaine de Belledonne sous la neige est bien belle , comme ton ciel bien bleu !!! Merci pour la promenade , on sent le frais dans ta dernière photo !

      • Dimanche 29 Janvier 2023 à 16:17

        Avec Marielle nous avons un attachement pour la chaine de Belledonne, dès qu'il y a du ciel bleu on aime bien la photographier !

        Par chez nous sur la montre dès que 15h00 est dépassé le froid reviens vite et tu l'as bien vu sur la dernière photo !

        Belle semaine Claudine.

    2
    MarielleF
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 15:15

    Coucou joli coin ou ça fait un moment que je ne suis pas allée 

    Belle photo sur la chaine de Belledonne 

    J'aime la 1ere aussi et ce ciel bleu donne des photos éclatantes 

    bRAVO 

      • Dimanche 29 Janvier 2023 à 16:20

        Et ça serait bien que je t'y emmène maintenant que je connais la route, bien sur quand il y aura du ciel bleu pour tes photos à toi éclatantes !!

        Merci avec des énormes bisous ^^^^^^

    3
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 13:37

    Coucou JP,

    Bien sais-tu ton ciel Isérois, n'a rien à envier au ciel de haute Provence. Il est éclatant et tout aussi beau.

    La chaine de Belledonne je la voyais bien lorsque j'allais à Chambéry. Sur la VRU elle était comme un décors de cinéma.

    Ta série est bien belle et je vois que ton nouvel appareil te donne des satisfactions.

    Oui, j'ai bien un bridge Sony RX10. Avec un objectif de 600mm.
    Cela a été mon choix pour son poids (1kg400) et pour randonner avec c'est faisable. Bon, ce n'est pas comme un objectif d'un Canon reflex  c'est certain mais le poids n'est pas le même ! J'ai un Canon reflex également mais je m'en sers de moins en moins.

    Belle fin de semaine à toi et à Marielle. Bisous

      • Dimanche 29 Janvier 2023 à 16:40

        Coucou douce Élisa, notre ciel est beau si la pollution ne joue pas les troubles fêtes et dis moi c'est quoi la "VRU" ?

        En effet je suis bien content du nouveau compagnon et c'est une autre façon de photographier, le plaisir est toujours là !!

        J'ai regardé ton appareil sur la banque d'images avec le petit écran sur le dessus et son écran orientable, en effet l'objectif à une grande amplitude en te comprenant totalement sur le poids, ayant juste avant un reflex Nikon D-7200 ça devenait difficile pour les épaules !

        Le principal est que l'amour de l'image soit total, merci pour tes précisions matériel Élisa, belle semaine, je fais des gros bisous à la très attachante Ilona, pour toi des grosses bises et une poignée de main chaleureuse à Christian !

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 15:31

        La VRU c'est la voie rapide Urbaine. Tu ne rentres pas dans Chambéry mais tu contournes par un axe rapide. Je trouve que c'est dangereux car il y a des entrées et des sorties. Puis une circulation rapide et intense. Souvent des accidents.

        Bises de belle journée Cher Jean-Pierre

    4
    Mardi 31 Janvier 2023 à 18:50

    Coucou Élisa, Marielle m'a expliqué le terme, par contre je suis entièrement d'accord avec toi pour sa dangerosité, c'est stressant de la traverser on voyant sur le Dauphiné Libéré des accidents réguliers...

    Merci d'avance pour ta réponse douce Élisa.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :