• 2023.01.19 Parc Maire de Bresson (département Isère) 2

    En s'écartant du village on peut faire une boucle mais avec quelques kilomètres tout de même...

    Alors je reste dans le même secteur pour tenter de montrer le charme d'un village et de ce qui l'entoure, alors belle virée à tous, la prochaine balade sera à moins de 10 kilomètres mais dans un autre village !!

     

     

    1 - L’œil au viseur donne un beau rendu pour ce ciel qui offre un contraste intéressant !

     

    2023.01.19 Parc Maire de Bresson (département Isère) 2

     

    2 - Au bout de cette route (un bon kilomètre), se trouve le golf international de Bresson.

     

    2023.01.19 Parc Maire de Bresson (département Isère) 2

     

    3 - Des restes de neige qui donne l'occasion de mémoriser ce tracé (eh oui un rien forme une photo tout simplement) !

     

    2023.01.19 Parc Maire de Bresson (département Isère) 2

     

    4 - Sur le chemin du retour ce beau chat profite des derniers rayons du soleil.

     

    2023.01.19 Parc Maire de Bresson (département Isère) 2

     

    5 - Mauvaise qualité pour cette photo mais je voulais vous montrer le château de Bresson.

     

    2023.01.19 Parc Maire de Bresson (département Isère) 2

     

    6 - Le massif de Chartreuse, les trois tours blanches à Grenoble se trouvent dans le quartier de l'Île Verte, légèrement sur la gauche avec les bâtiments sur la montagne se trouve le Téléphérique de la Bastille, n'hésitez pas à cliquer sur la photo pour voir un peu mieux !

     

    2023.01.19 Parc Maire de Bresson (département Isère) 2

     

    7 - Une partie de la chaîne de Belledonne.

     

    2023.01.19 Parc Maire de Bresson (département Isère) 2

     

    8 - Le soleil se cache, il est temps de rentrer.

     

    2023.01.19 Parc Maire de Bresson (département Isère) 2

     

    « 2023.01.19 Parc Maire de Bresson (département Isère) 12023.01.30 Autour du village de Champagnier (département Isère) »

  • Commentaires

    1
    Claudine
    Mercredi 1er Février 2023 à 20:36

    Alors là , cette photo du chat roux accordé à la couleur du pot et aux fleurs , c'est super !!!! Tu as bien fait de mettre la photo du château , il est beau comme tout ! Merci je viens de faire une balade , avec une petite neige , et ta montagne que tu apprécies tant ! 

      • Jeudi 2 Février 2023 à 19:28

        Je suis d'accord avec toi sur l'accord des couleurs entre le pot et le chat, par contre j'ai un p'tit regret car en m'approchant l'animal m'a regardé et je n'ai pas eu le temps de capter son regard...une autre fois, un autre moment !

        Je suis très heureux pour le château et ta balade, d'ailleurs les billets à venir seront que des promenades sans chichi et peut-être par tous les temps...

        Je ne pars pas sans te remercier Claudine avec un peu en avance de te souhaiter une belle fin de semaine !

    2
    Samedi 4 Février 2023 à 16:15

    Coucou Jean-Pierre,

    Tu sais mon amour pour les animaux. Aussi ce chat est mon grand coup de coeur. Magnifique fourrure qui va si bien avec ce pot de fleurs.

    J'aime également beaucoup la N°6 et N°7 là encore je suis attirée par les massifs.

    La première également donne une belle impression.

    Toujours et encore une jolie série.

    Douce fin de semaine à vous deux. Bises JP.

      • Lundi 6 Février 2023 à 19:19

        Coucou douce Élisa, ça fait pas bien longtemps qu'on échange avec nos blogs, mais je sais parfaitement que tu as un amour pour les animaux et ça force le respect !

        Le chat était mon coup de cœur mais quand il me regardait, je n'ai pas été assez rapide, il ne reste que son profil...

        Il y a une force dans ces massifs qui attire et je te comprends totalement, nous avons cette chance de les voir.

        Celles et ceux qui viennent sur ce blog sans prise de tête méritent un blog photos de qualité, quand j'écris qualité c'est ce qui est fait avec le cœur, du partage avec des personnes que j'apprécie.

        Toujours et encore des doux mots, merci Élisa, passe le bonjour à Christian, le câlin énorme à Ilona et pour toi des grosses bises !

    3
    MarielleF
    Samedi 4 Février 2023 à 16:44

    Tout est inspirant dans ses photos et beaucoup de variétés je te félicite 

    Enfin tu élargies ta vision yes

    La première je l'a trouve très belle ce bleu éclatant mais couleur Azur et les arbres noirs forment un contraste parfait 

    Le chat est une réussite pas tant par la prise du chat mais l'harmonie des couleurs entre lui et le pot 

    En plus sa couleur est très belle ce qui fait une photo très réussie 

    Moi je trouve celle du château très réussie 

    et toujours appréciable de voir nos beaux massifs qui nous entourent 

    ça fait du bien de voir des photos comme ça par ici wink2

      • Lundi 6 Février 2023 à 19:31

        Élargir la vision devenait nécessaire avant de lasser et je suis complètement d'accord, ce charmant village de Bresson à de quoi inspirer, c'est tranquille, serein, deux ingrédients qui aide à faire des images.

        La première photo c'est l'objectif seul qui offre ce contraste, le chat comme je l'écrivais à Élisa me regardait pas assez longtemps pour mettre l'appareil à l’œil glasses

        Le château j'en suis déçu pour les couleurs trop criardes et la végétation qui le cache, heureusement que les massifs prennent de la hauteur.

        Je prends pas assez conscience qu'il y a des coins sympas autour de chez et c'est en passe de changer... !!

        Un énorme merci pour ce chaleureux commentaire en t'envoyant des ÉNORMES bisous ^^^^^^

    4
    Dimanche 5 Février 2023 à 11:28

    Bonjour Jean Pierre. Tout d'abord, je te souhaite une excellente Année et pleins de choses positives. J'aime beaucoup la première photo, car les arbres, les fleurs c'est la vie ! et le printemps qui approche doucement va nous redonner de belles palettes de couleur. Passes une très bonne journée. 

      • Lundi 6 Février 2023 à 19:42

        Bonjour MissFramboisine, très belle année à toi, qu'elle t'apporte joies, bonheurs, santé et pourquoi pas un peu d'argent pour clôturer tous ces souhaits, eh oui ça rime !

        Je viens à l'instant d'aller voir ton blog et depuis Avril 2020 il n'y a pas de billets récents, est-ce que ce n'est pas le bon lien ?

        Si tu le peux tiens moi au courant...

        C'est l'objectif qui a provoqué ce rendu avec les arbres et ça me plait assez je dois dire !

        "Les arbres, les fleurs c'est la vie", je suis complètement d'accord avec toi Miss !

        Passes une belle semaine et porte toi bien.

      • Dimanche 26 Février 2023 à 11:34

        Hello Jean Pierre, Oui c'est normal et tu es sur le bon lien. Passes également une bonne semaine avec le soleil hein !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :