• 2023.01.30 Autour du village de Champagnier (département Isère)

    La campagne est autour de nous, en voiture ce n'est pas loin (un peu moins de dix kilomètres), en profitant des paysages tout proches des villages. Là nous sommes pas loin de celui de Bresson en allant à Champagnier, il y a pas mal de chemins offrant de grandes étendues en gardant des points de repères car il est facile de se perdre, je précise que j'ai un sens de l'orientation digne d'une taupe !

    La virée est plus importante en souhaitant qu'elle vous plaise et à une prochaine !

     

     

    1 - L'envie de la photo est toujours présente, mais il y à un renouveau pour des choses plus simples, plus vraies, plus Nature.

     

    2023.01.30 Autour du village de Champagnier (département Isère)

     

    2 - Le massif de Belledonne n'est jamais bien loin.

     

    2023.01.30 Autour du village de Champagnier (département Isère)

     

    3 - Comme sur la photo précédente on voit cette bâtisse aux formes originales avec pas loin des habitants un peu particulier...

     

    2023.01.30 Autour du village de Champagnier (département Isère)

     

    4 - ...oui, c'est bien un taureau avec le zoom poussé au maximum !

     

    2023.01.30 Autour du village de Champagnier (département Isère)

     

    5

     

    2023.01.30 Autour du village de Champagnier (département Isère)

     

    6 - J'aime ces sentiers en légère montée avec la surprise de voir ce qu'il y a un peu plus loin !

     

    2023.01.30 Autour du village de Champagnier (département Isère)

     

    7 - Une scène en Noir & Blanc qui fait remonter des souvenirs d'enfance, peut-être que je suis pas le seul...

     

    2023.01.30 Autour du village de Champagnier (département Isère)

     

    8 - ...scène en couleurs pour un bain de soleil !

     

    2023.01.30 Autour du village de Champagnier (département Isère)

     

    9 - Légèrement sur la droite avec le sommet enneigé le moins arrondi: la station de Chamrousse.

     

    2023.01.30 Autour du village de Champagnier (département Isère)

     

    10 - Petit détail croustillant !!

     

    2023.01.30 Autour du village de Champagnier (département Isère)

     

    11 - Le massif du Vercors est impressionnant avec ce léger voile.

     

    2023.01.30 Autour du village de Champagnier (département Isère)

     

    12 - Doucement sur le chemin du retour.

     

    2023.01.30 Autour du village de Champagnier (département Isère)

     

    13 - Dernière image pour en offrir pleins d'autres !

     

    2023.01.30 Autour du village de Champagnier (département Isère)

    « 2023.01.19 Parc Maire de Bresson (département Isère) 22023.02.02 Commune de Domène (département Isère) »

  • Commentaires

    1
    Claudine
    Mercredi 8 Février 2023 à 06:51

    coucou J-P ! Belle série diversifiée ! J'aime beaucoup ces montagnes avec cette bande de brume qui la fait bien resurgir  . le chemin sui monte ainsi que le cheval et le 

    taureau me plaisent aussi . Je vois que par  chez toi les fenêtres se parent aussi de barres  .....!!!

      • Samedi 11 Février 2023 à 19:03

        Et coucou chère Claudine, "série diversifiée", c'est ce qui manquait sur mes photos me dit tout le temps Marielle, j'en prends conscience et Elle a raison !

        Dans ces campagnes les routes principales sont là, d'en sortir pour voir ce qu'il s'y passe c'est une très bonne chose !!

        Les barres de fenêtres sont présentes par chez nous surtout si Elles sont au raz du sol comme c'est presque le cas ici !!

        Un grand merci pour tes visites en étant très heureux de le partager, bon Dimanche Claudine.

    2
    Mercredi 8 Février 2023 à 14:57

    Bonjour Jean-Pierre,

    Quelle ambiance charmante.

    Ta série est très belle. Coup de coeur pour ce massif enneigé ourlé de brume.

    Toutes sont belles mais je vais en choisir une seule la N°6. Ce chemin me parle, je m'évade et ton point de vue est extra.

    Douce fin de journée à vous deux. Bises et BRAVO le photographe !

      • Samedi 11 Février 2023 à 19:15

        Bonjour douce Élisa, il y avait une belle ambiance en effet, la brume y ajoute un petit voile de mystère, le chemin qui te parle me tenté pas trop, l'instinct était pas d'accord avec moi, comme je le lis régulièrement: écoutez votre petite voix, tu t'es évadé, tu as devant toi un homme très heureux !!

        Je t'envoie des grosses bises, ma câlin habituel à Ilona et le clin d’œil wink2 à Christian ! Bon Dimanche.

    3
    Mariellef
    Jeudi 9 Février 2023 à 19:03

    J'aime beaucoup ces nouvelles séries de photos que tu présentes car elles sont très diversifiées et c'est agréable car pleins de choses à découvrir 

    Les montagnes sur plusieurs plans !

    Des détails ! 

    chemins 

    ou bâtiments 

    Le noir et blanc et superbe celui des bottes 

    Bref j'adore !!!!!!!! 

    Bravo pour cette belle série il n'y a rien à jeter elles sont toutes intéressantes pour les divers aspects 

    BRAVO 

      • Samedi 11 Février 2023 à 19:24

        Si c'est diversifié c'est grâce à toi, de changer de "fusil" d'épaule ça a du bon parfois, il faut retrouvé l'envie de la photo et se laisser porter, c'est une devise que j'applique et c'est agréable, au final ça donne envie une fois encore d'avoir l'appareil en main !!

        Bref, j'adore ton commentaire, Il prouve qu'il faut savoir être à l'écoute.

        Des millions de bisous ^^^^^^

    4
    Vendredi 10 Février 2023 à 19:10

    Bonsoir Jean-Pierre

    Avoir de tels paysages à 10 km de chez soi c'est une bénédiction. Que c'est beau ces grands espaces. C'est une publication dépaysante pour l'habitant du bord de mer que je suis, un vrai plaisir à regarder.

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end.

      • MarielleF
        Samedi 11 Février 2023 à 13:00

        Et encore il a vu large c'est à 7 kms à tout casser de chez nous wink2

      • Samedi 11 Février 2023 à 19:31

        Bonsoir Dominique, les paysages pour Marielle sont à sept kilomètres et pour toi tu as entièrement raison c'est une bénédiction et une chance en étant parfaitement conscient, mais tu vois quand on vient dans votre région c'est aussi dépaysant pour nous, on a envie de tout "déclencher" et se sentir heureux (il en faut peu pour être heureux) !

        C'est un vrai plaisir de te lire Dominique, passe un bon weekend et à très bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :