• 2023.02.02 Commune de Domène (département Isère)

    J'aime beaucoup la campagne autour de la maison, mais parfois sortir des sentiers battus et s'éloigner un peu, ça permets de voir autre chose…

    Je m'arrête donc sur la commune de Domène, je connais pas trop en voulant voir des étendues de nature, mais mon sens de l'orientation en a décidé autrement. Ce n'est pas grave, je m'adapte au lieu et ma fois vous me direz ce que vous en pensez !

    Belle semaine à tous.

     

     

    1 - Domène est une ville comme une autre mais j'arrive par le pur des hasard sur les ruines de l'ancien Prieuré, il y aura d'autres photos un peu plus loin.

     

    2023.02.02 Commune de Domène (département Isère)

     

    2 - L'entrée du cimetière me donne l'occasion de saisir ces arrosoirs .

     

    2023.02.02 Commune de Domène (département Isère)

     

    3

     

    2023.02.02 Commune de Domène (département Isère)

     

    4 - Plus loin je suis sur un pont et le massif de Chartreuse s'impose.

     

    2023.02.02 Commune de Domène (département Isère)

     

    5 - La Chartreuse toujours, à côté du toit la Dent de Crolles avec l'avion qui va se poser sur l'Aérodrome de Grenoble-Le Versoud.

     

    2023.02.02 Commune de Domène (département Isère)

     

    6 - Proche du Prieuré une petite vue sur Domène avec le massif de Belledonne.

     

    2023.02.02 Commune de Domène (département Isère)

     

    7

     

    2023.02.02 Commune de Domène (département Isère)

     

    8 - Sur le portail gauche la lettre "M" indique que le prieuré appartenait à la famille Monteynard, mais je ne vois pas cette info sur Wikipédia...

     

    2023.02.02 Commune de Domène (département Isère)

     

    9 - L'entrée est interdite, je passe l'objectif à travers les barreaux !

     

    2023.02.02 Commune de Domène (département Isère)

     

    « 2023.01.30 Autour du village de Champagnier (département Isère)2023.02.12 Lac d'Aiguebelette (département Savoie) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Février 2023 à 10:30

    Bonjour Jean-Pierre,

    Les massifs de Belledonne et de la Chartreuse sont toujours magnifiques.

    Ta photo N°3 me fait sourire car je suis "Miss P'tits coeurs"

    Une très belle série. Les sommets saupoudrés d'une légère neige sont magiques.
    Douce semaine à vous deux. Bises des Alpes du Sud

      • Lundi 13 Février 2023 à 19:13

        Coucou Miss P'tits cœurs, et si ça te dérange pas je vais t'appeler comme ça, je trouve que ça te va très bien, tu as eu ce p'tit nom comment dis moi ?

        En ce moment nos trois massifs montagneux sont d'une clarté incroyable, hier en allant vers Chambéry on a même vu le Mont Blanc !

        Également douce semaine à vous trois en t'envoyant des bises Miss !!

    2
    MarielleF
    Lundi 13 Février 2023 à 13:12

    Encore une série que j'aime beaucoup Anciennes pierres

    Montagnes enneigées , 

    Petit coeur dans l'arbre 

    Plein de petits détails 

    le cimetière 

    Bref bravo pour ces photos différentes !

      • Lundi 13 Février 2023 à 19:22

        C'est le pire des hasard d'être arrivé à Domène et de tomber dans la ville, c'était pas l'idée première mais on s'est adapté avec une pointe de spontanéité !!

        Merci pour ces p'tits mots avec comme toujours des immenses bisous ^^^^^^

    3
    Mardi 14 Février 2023 à 19:17

    Bonsoir JP

    J'aime voir la montagne à l'horizon, c'est tellement beau, pour moi c'est synonyme d'air pur, d'espaces sauvages. Ces vieux édifices d'un autre age sont toujours aussi attirants, on se demande comment les gens y vivaient. Dans de tels endroits je me trouve proche de ces ancètres qui vivaient dans des conditions difficiles, mais étaient très proches et respectueux  de la nature.  Vivement la suite de ton reportage.

    Bonne soirée, à bientôt.

      • Mercredi 15 Février 2023 à 21:30

        Et bonsoir Dominique, ça 42 ans que je vis en Isère (je suis originaire du centre de la France) et je me lasse jamais des montagnes et à toutes les saisons !

        Tout comme toi on se pose souvent des questions comment des personnes vivaient à cette époque avec un profond respect de la Nature...

        Bonne soiré également Dominique et à une prochaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :