• 2023.04.06 Tour d'Avallon (département Isère) 1

    Nous quittons l'ambiance station de montagne en rejoignant toujours en Isère La-Tour-D'avalon, à nouveau je serais pas original en écrivant que c'est un lieu que nous aimons beaucoup avec Marielle et il y a de quoi: du calme, une vue à 360°, des paysages fascinants et bien sur pas très loin de la maison, je pense que j'ai fait le tour... !
    Là encore on en ressort avec des photos, mais c'est un attachement et un besoin d'y revenir très régulièrement car nous aimons beaucoup notre région, et oui je suis un peu chauvin !
    Alors quoi vous souhaitez ? Déjà une belle balade et prenez soin de vous.

     

    1 - A peine descendu de la voiture je m'empresse de déclencher !

     

    2023.04.06 Tour d'Avallon (département Isère) 1

     

    2 - Des détails comme je les aiment !

     

    2023.04.06 Tour d'Avallon (département Isère) 1

     

    3 - En tournant la tête j'ai le salut de la tour d'Avallon et du massif de la Chartreuse.

     

    2023.04.06 Tour d'Avallon (département Isère) 1

     

    4 - On emprunte maintenant la petite route qui mène à la Tour.

     

    2023.04.06 Tour d'Avallon (département Isère) 1

     

    5

     

    2023.04.06 Tour d'Avallon (département Isère) 1

     

    6 - Les mollets chauffent, c'est pour la bonne cause !

     

    2023.04.06 Tour d'Avallon (département Isère) 1

     

    7 - La Chartreuse nous observe avec sur sa droite le Granier qui ces derniers jours vient encore de s'effriter.

     

    2023.04.06 Tour d'Avallon (département Isère) 1

     

    8

     

    2023.04.06 Tour d'Avallon (département Isère) 1

     

    9 - Je me rends compte à l'instant que le format 16/9 convient mieux, sinon sur la gauche c'est la direction de Chambéry, sur la droite on aperçoit timidement le Mont-Blanc.

     

    2023.04.06 Tour d'Avallon (département Isère) 1

     

    10 - Je pivote encore un peu pour apercevoir le village de St-Maximin.

     

    2023.04.06 Tour d'Avallon (département Isère) 1

     

    11

     

    2023.04.06 Tour d'Avallon (département Isère) 1

     

    12 - Mariage parfait entre la dureté de la roche et la douceur des fleurs.

     

    2023.04.06 Tour d'Avallon (département Isère) 1

    « 2023.04.05 Village de Villard de Lans (département Isère) 22023.04.06 Tour d'Avallon (département Isère) 2 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Juin 2023 à 11:07

    Coucou. Le Granier s'effrite? Mauvaise nouvelle. Un effet du réchauffement climatique? En Suisse, le village de Briemz dans les Grisons a dû être évacué il y a plusieurs semaines en arrière. Tout un pan de la montagne menaçait de s'écrouler et c'est effectivement ce qui est arrivé, heureusement les pierres n'ont pas atteint le village. C'est encore le début du printemps sur tes photos. Et c'est rafraîchissant. Bises alpines et bel... été. :-)

      • Jeudi 22 Juin 2023 à 21:16

        Coucou chère Dédé, réchauffement climatique ? Peut-être, mais rien à voir avec le village de Briemz, ça du être impressionnant et ce n'est qu'un mot...Dans notre région en cette fin Juin tout est encore bien vert, du moins pour l'instant...

        Également bel été avec des bises rafraichissantes !

    2
    MarielleF
    Jeudi 22 Juin 2023 à 13:21

    Coucou comme tu le sais j'adore ce coin ( comme le lac St André ) d'ailleurs ils ne sont pas loin l'un de l'autre c'est certainement un lien 

    J'aime beaucoup ce portail ouvert avec derrière cette maison cela permet l'imagination de vagabonder ...

    c'est comme un film !

    Les vues sont superbes 

    La photo du champs labouré est prise d'une façon qui rend trop bien !!!

    Le mur avec ce tapis de fleurs violettes est top 

    Merci pour ces belles photos printanières et ce beau coin 

    on y retourne quand tu veux wink2

     

      • Jeudi 22 Juin 2023 à 21:22

        Et coucou wink2 je sais très bien que tu aimes ce coin et si tu te rappelles nous avions fait la Tour et le St-André (double plaisir) !

        Dans cet endroit l'imagination vagabonde et on se laisse porter, le printemps aide pour l'inspiration mais à mon niveau seulement !

        A nouveau je suis ton homme pour y retourner y compris sans photos, juste pour le plaisir comme dirait Herbert.

    3
    Jeudi 22 Juin 2023 à 13:47

    Coucou Cher Jean-Pierre,

    Une superbe série et toutes les photos sont bien présentées.
    Tu dis aimer ton coin de vie et c'est une très bonne chose. Cela aide la quotidien que de s'enraciner.
    J'aime bien la composition de la deuxième avec cette barrière. Les plans successifs sont beaux tout comme la 3ième.
    Coup de coeur aussi pour le champ labouré et cette grille qui s'ouvre sur la demeure.
    Les fleurs qui semblent être des saponaires donnent une jolie couleur.
    Je ne savais pas pour le Granier .... Cela a été mon premier massif en 1992 lorsque je suis arrivée en Savoie. On le redescend par une échelle en fer ancrée dans la roche. Je n'en garde pas un bon souvenir ! Je ne connaissais rien de la montagne et l'effort demandé à été trop fort. A te dégoûter de faire des randos en montagnes c'est pour dire !

    Bises à toi et à Marielle et une douce fin de journée

      • Jeudi 22 Juin 2023 à 21:37

        Coucou douce Élisa, ça fait 42 ans que je vis en Isère et je ne le regrette pas du tout, ici j'ai appris à voir et à prendre le temps de le faire, alors oui j'y suis enraciné et c'est qu'un début...

        Comme pour Marielle et toi j'ai un faible pour ces images, une part d'enfance qui revient régulièrement.

        C'est la seconde fois que tu me parles que c'est ton premier massif, je reste conscient que c'était trop pénible pour toi en te comprenant totalement.

        La randonnée doit rester un plaisir, le bon souvenir doit l'être également, mais là ça n'engage que moi.

        Un commentaire de plus de toi et des fidèles qui font un aller direct au cœur, merci pour votre présence, pour toi Élisa des bises, ça fait longtemps que je n'ai pas salué Christian et le câlin à Ilona, bon weekend et merci.

    4
    Samedi 24 Juin 2023 à 07:53

    Bonjour JP

    Comment ne pas être chauvin lorsqu'on habite si près de tels endroits ? Avec tes photos tu es un très bon ambassadeur de ton département.

    Bien que les paysages soient superbes j'aime beaucoup les deux dernière photos. La grille entrouverte qui invite à entrer dans ce jardin, et cette cascade colorée sur le mur.

    Je te souhaite un excellent week-end.

      • Lundi 26 Juin 2023 à 18:51

        Et bonjour Dominique, je suis conscient d'avoir cette chance d'avoir des lieux comme ceux-là, de les retrouvés ça reste et ça restera toujours de vrais moments. J'avoue également avoir un faible pour la grille, c'est peut-être naïf mais ça me rends heureux de faire ces images et de les offrir, voilà c'est dit !

        Un très grand merci pour ton commentaire Dominique à la différence que maintenant je te souhaite une belle semaine et des belles images !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :