• 2023.04.05 Village de Villard de Lans (département Isère) 2

    Après cette interruption momentanée en étant désolé pour la gêne occasionnée, je vous donne à voir la suite du village de Villard de Lans. Ça sera un rapide billet mais qui va permettre de se remettre sur les "rails" du blog avec énormément de plaisirs !!
    Bon Dimanche à tous et à une prochaine.

     

    1 - L'ancienne maison communale.

     

    2023.04.05 Village de Villard de Lans (département Isère) 2

     

    2 - Comme vous l'avez remarqués les deux boucheries ont le même nom, mais côte à côte c'est un beau clin d’œil  wink2

     

    2023.04.05 Village de Villard de Lans (département Isère) 2

     

    3

     

    2023.04.05 Village de Villard de Lans (département Isère) 2

     

    4 - Un brin d'ancien, des couleurs et du plus récent = du régal !

     

    2023.04.05 Village de Villard de Lans (département Isère) 2

     

    5

     

    2023.04.05 Village de Villard de Lans (département Isère) 2

     

    6

     

    2023.04.05 Village de Villard de Lans (département Isère) 2

     

    7 - Nous voici au village de Saint-Nizier-du-Moucherotte, une petite route s'écarte de la commune avec cette table d'orientation.

     

    2023.04.05 Village de Villard de Lans (département Isère) 2

     

    8 - L'entrée de la Nécropole du mémorial des résistants civils de la seconde guerre mondiale.

     

    2023.04.05 Village de Villard de Lans (département Isère) 2

     

    9 - Dans le très attachant Vercors Les-Trois-Pucelles.

     

    2023.04.05 Village de Villard de Lans (département Isère) 2

     

    10

     

    2023.04.05 Village de Villard de Lans (département Isère) 2

    « Vive les mariés !!2023.04.06 Tour d'Avallon (département Isère) 1 »

  • Commentaires

    1
    Mariellef
    Samedi 17 Juin 2023 à 22:52

    Une dominante pour les devantures avec de belles couleurs , et de chouettes clin d'oeil 

    j'aime beaucoup les deux personnes qui contemplent la vue sur Grenoble

    elle invite à la flânerie et la contemplation 

    Cette nécropole est toujours émouvante à voir avec cette montagne des 

    3 pucelles qui la domine 

    la prise de vue du cimetière en hauteur est chouette 

    bravo pour ce retour ! 

     

    2
    Dimanche 18 Juin 2023 à 18:43

    Des couleurs, de la contemplation et de l'émotion: trois sujets passionnants pour un retour en clin d’œil wink2

    Bravo à toi, des énormes bisous et surtout merci !! ^^

    3
    Claudine
    Dimanche 18 Juin 2023 à 20:29

    Belles images , j'aime beaucoup toutes ces petites touches de couleurs , de commerces , et de l'histoire douloureuse .....

      • Mardi 20 Juin 2023 à 17:27

        C'est ce genre de villages qui offrent des couleurs, du vivant et d'histoires. Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans cette station, c'est du plaisir de lui avoir donner rendez-vous.

        Merci encore Claudine.

    4
    Lundi 19 Juin 2023 à 14:37

    Bonjour Jean-Pierre et heureuse de te retrouver.
    Un plaisir que de découvrir ce nouveau billet. La photo N°2 m'attire pour son charme d'antan. on dirait des boutiques des années 50.

    J'aime aussi la photo des deux hommes de dos contemplant les massifs. Enfin les trois Pucelles.(je ne connaissais pas)
    Les photos du cimetières sont émouvantes et parlent d'elles-mêmes.

    Une douce semaine à mon gentil photographe. Bises à toi et à Marielle

      • Mardi 20 Juin 2023 à 17:39

        Bonjour douce Élisa, également je suis heureux de tous vous retrouver et de "gratter" à nouveau le clavier.

        C'est vrai qu'il y a une petite nostalgie des boutiques d'antan et ça nous rassure quelque part !

        Je ne connais pas trop l'histoire des trois Pucelles, dernièrement il se disait qu'il n'était pas possible de les gravir...en attendant la confirmation.

        Le Vercors est dans mon cœur surtout pour son histoire.

        Le gentil photographe te fait des bises ainsi que Marielle et merci pour ces p'tits mots. 

    5
    Mercredi 21 Juin 2023 à 06:47

    Bonjour JP

    Je suis heureux de revoir tes publications, en ce qui me concerne je subit depuis plus de 2 mois une coupure de la fibre, merci Orange.

    Ce village est magnifique, tes photos lui donnent un air hors du temps. Le paysage est sublime, mais le mémorial témoigne d'une époque de souffrances, de douleurs, mais aussi du courage de la part de ces personnes ayant choisi ce cadre pour lutter contre la barbarie.

    Je te souhaite une belle journée.

    6
    Mercredi 21 Juin 2023 à 18:11

    Bonjour Dominique, je suis aussi très heureux de revenir parmi vous, encore une fois j'espère que cette fibre sera opérationnelle rapidement...

    On aime ce village et pourtant c'est rare quand on s'y arrête, voilà chose faite et c'est vrai qu'Il a cet air hors du temps, c'est mieux pour sortir du bruit de la ville !

    Avec Marielle on a ce besoin de voir ce mémorial ou un autre, pour nous c'est une piqûre de rappel, c'est grâce en partie à eux que nous sommes libres ici aujourd'hui.

    Bonne soirée et tiens nous au courant pour la suite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :