• 2023.08.11 Paimpol, Abbaye de Beauport, St-Quay Portrieux (département Côtes d'Armor) 2

    On continue avec les hortensias et l'ambiance Bretonne, parfois avec un ciel chargé mais le ou les plaisirs répondent présents. On ne boude surtout pas notre plaisir et les balades nous rendent heureux, à vous de l'être qui sait...?
    Rendez-vous la prochaine fois dans ce qui sera peut-être une des parties les plus sauvages de la Côte-d'Armor.

    Belles continuations à tous.

     

    1 - Il y a le cœur de la Bretagne et celui des hortensias !

     

    2023.08.11 Paimpol, Abbaye de Beauport, St-Quay Portrieux (département Côtes d'Armor) 2

     

    2 - Le moulin St-Michel à Saint-Quay-Portrieux.

     

    2023.08.11 Paimpol, Abbaye de Beauport, St-Quay Portrieux (département Côtes d'Armor) 2

     

    3 - Je ne vous cache pas que nous sommes tombés sur le charme de cette maison proche du moulin.

     

    2023.08.11 Paimpol, Abbaye de Beauport, St-Quay Portrieux (département Côtes d'Armor) 2

     

    4 - Allez, un dernier pour la route...

     

    2023.08.11 Paimpol, Abbaye de Beauport, St-Quay Portrieux (département Côtes d'Armor) 2

     

    5 - ...pour un changement d'ambiance !

     

    2023.08.11 Paimpol, Abbaye de Beauport, St-Quay Portrieux (département Côtes d'Armor) 2

     

    6

     

    2023.08.11 Paimpol, Abbaye de Beauport, St-Quay Portrieux (département Côtes d'Armor) 2

     

    7 - Pour moi c'est ça aussi la Bretagne !

     

    2023.08.11 Paimpol, Abbaye de Beauport, St-Quay Portrieux (département Côtes d'Armor) 2

     

    8 - "La solitude ça n'existe pas" (Gilbert Bécaud).

     

    2023.08.11 Paimpol, Abbaye de Beauport, St-Quay Portrieux (département Côtes d'Armor) 2

    « 2023.08.11 Paimpol, Abbaye de Beauport, St-Quay Portrieux (département Côtes d'Armor) 12023.08.12 Trédrez Locquémeau,St-Michel en Grève,Locquirec (départment Côtes d'Armor)1 »

  • Commentaires

    1
    Claudine
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 09:02

    super ces hortensias , on voit qu'ils ont eu de l'eau ....ici ils n'étaient pas dans cet état ....!!! Alors comme d'hab j'aime beaucoup tes petits clins d'oeil qui font toujours sourire et nous aussi !

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 22:47

        Avant de te répondre Claudine je voulais m'excuser pour le retard en zappant complètement vos commentaires, je vais réparer ça et de suite sarcastic

        En effet les hortensias ont eu de quoi boire et si derrière il y a du soleil pour les mettre en valeur c'est que du Bonheur surtout pour Marielle !

        Par chez toi je présume qu'il manquait d'eau...

        Pour les clins d’œil wink2 je m'amuse et si ça fait sourire la mission est accomplie !

        Encore et toujours merci Claudine.

    2
    MarielleF
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 18:13

    @ Alors là tu me prends par les sentiments avec cette série !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Des hortensiaaaaassssssssssssssssssssssssssss !

    Belles prise on y voit les détails et cette fleur toute en rondeur 

    Le bleu domine ta série de photo ! 

    Bravo pour le moulin aussi et la maison j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 22:52

        De voir ces champs d'hortensias il faut l'avouer c'était une aubaine, du bleu dans l'âme et des sentiments tout en rondeur, en bref que du Bonheur !!

    3
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 15:08

    Coucou Jean-Pierre,

    Ton billet est tellement beau ! Tellement esthétique !

    Ces hortensias ont une couleur si jolie. La première on y plonge dedans .

    La troisième avec cette adorable maison que l'on en ferait une peinture.

    Ce moulin si bien entretenu.
    Le bleu est omniprésent et fait tant de bien en cette saison où l'automne s'installe

    Merci pour cette très jolie série.

    Belle fin de dimanche à vous deux. Bises des Alpes du Sud

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 23:01

        Et coucou douce Élisa, je ne sais pas trop quoi répondre avec ce si touchant commentaire...Juste d'être heureux dans un des lieux d'exception, en prenant du plaisir à photographier pour ensuite le partager avec des personnes ici sur ce blog que j'apprécie.

        Merci Élisa pour tous ces mots touchants et qui motive pour donner encore plus. Grosses bises.

    4
    Lundi 6 Novembre 2023 à 11:19

    Il est vrai qu'en Bretagne les hortensias sont très beaux et arrivent à prendre des dimensions exceptionnelles. Tout comme toi j'aime ces vieilles habitations aux volets bleus et aux façades fleuries. J'ai bien des fois constaté que les Bretons ont énormément de goût pour fleurir leurs façades et aussi les accotements devant les clôtures avec de nombreuses variétés de plantes vivaces. Pour que ça pousse le secret c'est du soleil plusieurs fois par jour, entre les averses, et beaucoup de douceur yes.

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 23:10

        Je ne vais pas réduire la Bretagne qu'aux hortensias et aux pierres apparentes des maisons de caractère mais rien que ça je peut te confirmer que le cœur cogne fort dans la poitrine rien que pour cette vision.

        J'aime bien rendre hommage aux habitants qui ont ce génie pour donner une vraie âme à leurs maisons, c'est beau mais surtout ça vient du plus profond d'eux...

        Du soleil, des averses et de la douceur, tous les ingrédients pour un Amour sans fins pour cette magnifique région.

        Un très grand merci Dominique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :