• 2023.08.11 Paimpol, Abbaye de Beauport, St-Quay Portrieux (département Côtes d'Armor) 1

    Allez, autre ambiance pour vous montrer des ruelles avec des décors et des détails que la Bretagne sait offrir, une abbaye sera sur notre chemin ainsi qu'un champs entier d'hortensias. Ce n'est pas un grand soleil mais les couleurs donnent tout ce qu'elles ont en Elles. Belle virée à tout l'monde.

     

    1 - A Paimpol une pensée pour Marielle qui va se reconnaitre très facilement ! Qui aime bien châtie bien wink2 

     

    2023.08.11 Paimpol,Abbaye de Beauport,St-Quay Portrieux (département Côtes d'Armor)1

     

    2 - Photo banale mais ces entourages de fenêtres sur ce fond blanc il faut avouer que ça attire !

     

    2023.08.11 Paimpol,Abbaye de Beauport,St-Quay Portrieux (département Côtes d'Armor)1

     

    3 - Bon là je m'excuse mais un détail comme ça je peux pas le laisser aux oubliettes !

     

    2023.08.11 Paimpol,Abbaye de Beauport,St-Quay Portrieux (département Côtes d'Armor)1

     

    4 - Une façade superbe et des trésors à l'intérieur !

     

    2023.08.11 Paimpol,Abbaye de Beauport,St-Quay Portrieux (département Côtes d'Armor)1

     

    5 - Il y a le Noir&Blanc et...les couleurs !

     

    2023.08.11 Paimpol,Abbaye de Beauport,St-Quay Portrieux (département Côtes d'Armor)1

     

    6 - Nous aimons Paimpol car on s'y sent bien.

     

    2023.08.11 Paimpol,Abbaye de Beauport,St-Quay Portrieux (département Côtes d'Armor)1

     

    7 - Un littoral qui a de l'esprit.

     

    2023.08.11 Paimpol,Abbaye de Beauport,St-Quay Portrieux (département Côtes d'Armor)1

     

    8 - Aux abords de Paimpol l'Abbaye de Beauport.

     

    2023.08.11 Paimpol,Abbaye de Beauport,St-Quay Portrieux (département Côtes d'Armor)1

     

    9 - Visite éclair mais un sentier faisait le tour de l'abbaye avec en point de vue l'océan, le grand air ça nous gagne !

     

    2023.08.11 Paimpol,Abbaye de Beauport,St-Quay Portrieux (département Côtes d'Armor)1

     

    10 - Marielle adore les hortensias, quand Elle à vu ce champ elle à failli prendre son "bain" mais je l'ai retenue à temps !

     

    2023.08.11 Paimpol,Abbaye de Beauport,St-Quay Portrieux (département Côtes d'Armor)1

    « 2023.08.10 Pors hir, Port de Buguélès (département Côtes d'Armor)22023.08.11 Paimpol, Abbaye de Beauport, St-Quay Portrieux (département Côtes d'Armor) 2 »

  • Commentaires

    1
    Claudine
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 23:14

    Bonsoir Jean-Pierre ! Toujours à l'affût de l'insolite , c'est sûr que ce meuble n'a pas du rester bien longtemps sur le trottoir , d'ailleurs c'était interdit !!! Ce qu'il en reste montre que ce devait être une très belle abbaye .... Magnifiques devantures , tout est très coloré , et cette découverte d'un champ d'hortensia , alors ça je ne l'avais jamais vu !!!! Merci du voyage

      • Mardi 24 Octobre 2023 à 17:46

        Et bonsoir également Claudine, ce meuble n'est surement pas resté longtemps mais assez pour baisser mes vieilles quilles pour immortaliser ce p'tit détail !!

        Tout comme toi ce champs d'hortensias a été une vraie surprise, je te dis pas la tête à Marielle en voyant toutes ces couleurs...!

        C'était un plaisir de t'offrir ce voyage et comme d'habitude c'est moi qui te remercie. Pourquoi belles créations à toi si l'occasion se présente.

    2
    MarielleF
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 23:30

    Rhooo j'adore pleins de couleurs la 1 et la 5 et la dernière le champ d'hortensiaaaaaaaaaaaaaaaaaas 

    j'aime tout 

    Et la photo du petit meuble avec le panneau c'est bien vu de l'insolite

    Bravoooooooooooo  

      • Mardi 24 Octobre 2023 à 17:50

        Alors tu vois il y a des périodes Noir&Blanc et pour d'autres des couleurs, nous diront qu'en ce moment c'est bon à prendre pour la météo et les actus...

        Et ce petit meuble c'est un coup de chance (une fois de plus) et une motivation pour faire cette photo !!

        Merci pour ce long bravo avec des énormes bisous ^^^^^^

    3
    Lundi 23 Octobre 2023 à 11:12

    Coucou Jean-Pierre,

    Je soupire et je dis Oh qu'est-ce que c'est beau !

    Des images pimpantes et colorées. Une bouffée de bonne humeur et on oublie ce monde chaotique.

    Toutes tes photos sont top avec peut-être un petit plus pour la N°6.
    Je ne savais pas qu'il existait des champs d'hortensias.
    Merci pour ce bon moment Cher Jean-Pierre. Une douce semaine à vous deux et des bises

      • Mardi 24 Octobre 2023 à 18:04

        Un beau coucou douce Élisa, on est peut-être d'accord tous les deux: on prends en photo ce qui nous plait, ce qui nous fait vibrer, aimer et j'arrête là !

        La bouffée de bonne humeur peut être un bon tremplin pour changer les idées surtout pour ceux qui regardent des photos simples sans vouloir montrer à tout prix l'exceptionnel.

        Pour la n°6 la "corde" sensible à fait le travail, j'aime bien cette image et Elle me fait du bien.

        Les hortensias et Marielle c'est une passion, à chaque village qu'on a traversés c'était des "hooo, haaaa, oh là là, mais alors au bord de ce champ Marielle est restée bouche bée mais elle n'était pas la seule !

        Ce bon moment je te l'offre avec grand plaisir. Mon salut à Christian et pour toi grosses bises.

    4
    Mardi 24 Octobre 2023 à 20:11

    La première photo ainsi que la dernière, conviendraient tout à fait pour illustrer OCTOBRE ROSE.

    Merci Jean-Pierre pour ces jolies photos bretonnes

      • Mercredi 25 Octobre 2023 à 18:47

        Très belles déductions Jo Elle pour une illustration d'un mois d'octobre "grincheux" question météo mais gardons le rose à l'esprit, c'est le plus important !

        C'est moi qui te remercies Jo Elle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :