• Hauts les couleurs !

    Au moment de l'automne ceux qui sont les vedettes ce sont vous l'aurez devinés ...les arbres. Je suis persuadé qu'il y à d'autres sujets pour évoqué cette saison. Mais voilà, ces derniers pour moi sont protecteurs, puissants, sereins, superbes... et je sais très peu de choses sur eux. En attendant mon "compagnon" de route et le pur urbain vous propose une dernière vision avant que la Nature ne s'endorme.

     

    1 - Le parcours en ce début Novembre est court (200 ou 300 mètres) et longe le Golf de Bresson.

     

    Hauts les couleurs !

     

    2

     

    Hauts les couleurs !

     

    3

     

    Hauts les couleurs !

     

    4 - La route se termine sur le parking du golf.

     

    Hauts les couleurs !

     

    5 - Je ne m'en lasse pas...

     

    Hauts les couleurs !

     

    6

     

    Hauts les couleurs !

     

    7

     

    Hauts les couleurs !

     

    8 - Je profite du ciel avec la massif de Belledonne et la montagne de l'Alpe du Grand Serre.

     

    Hauts les couleurs !

     

    9

     

    Hauts les couleurs !

     

    10 - "Cherche un arbre et laisse lui t'apprendre le calme". Eckhart Tolle

     

    Hauts les couleurs !

    « 2023.11.06 Rendez-vous avec l'automne ! 22023.08.12 Trédrez Locquémeau,St-Michel en Grève,Locquirec (départment Côtes d'Armor)2 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 17:55

    Hello JP. Je crois que tu aimes les arbres en toutes saisons mais il est vrai que l'automne les magnifie particulièrement. J'aurais voulu de mon côté prendre plus de photos automnales mais le temps n'a pas vraiment été mon allié. Alors je profite de ces belles couleurs chez toi! quelle belle nature si généreuse pour nous les humains. Bises alpines. 

      • Jeudi 23 Novembre 2023 à 18:40

        Hello Dédé, tu as vraiment raison j'aime vraiment les arbres en toutes saisons mais là pour l'automne c'est unique !

        Me dit pas que la météo tout l'automne a été mauvaise par chez toi ?

        Tu profites ici mais je ferai peu de billets sur l'automne sinon ça va être "plan-plan", il y aura d'autres photos mais ça et là.

        C'est vrai elle est belle cette Nature qui est surtout généreuse, belle photos à venir, merci et grosses bises !

    2
    MarielleF
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 20:53

    Très très belle série sur les arbres qui donne toute leurs magnificence en Automne et que tu as su capter avec ton compagnon préféré ton APN 

    mes préférées vont vers la 2 la 4 et la 8 

    Peut être que bientôt il y aura une magnifique photo enfin une ou deux winktongue de mon chanteur préféré il y a de belles lumières aussi sur certaines chansons wink2 hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 

      • Jeudi 23 Novembre 2023 à 18:49

        Je vais tenter de maitriser l'autre "compagnon" pour immortaliser ton beau chanteur, il suffit de mette les mains dans le "cambouis" pour en sortir quelque chose de potable...

        Merci pour tes choix en ajoutant des énormes bisous ^^^^^^

    3
    Claudine
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 07:57

    Encore une très jolie série , peut-être une préfèrence pour les 3 , 5 et 7 , je suis comme toi souvent le nez en l'air sous les arbres ... à admirer , il ne nous en faut pas plus , n'est-ce pas ? Savoir profiter d'une belle journée et de la nature ....

      • Jeudi 23 Novembre 2023 à 18:54

        Pour tes choix Claudine je te suis complètement et pourtant mes goûts ne sont pas souvent les vôtres, le nez en l'air c'est une pratique favorite pour contempler, admirer, je rajoute rêver...le tout est de profiter, je trouve que ça rime un peu trop !

        Merci Claudine et pourquoi pas belles créations.

    4
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 14:22

    Bonjour Cher Jean-Pierre,

    Dès la première photo je suis enchantée.
    Le N°1 est minimaliste mais franchement il fallait y penser et le résultat est excellent.

    Sinon, la beauté des arbres tant par leurs formes et leurs teintes est une oeuvre d'art. On se sent comme enveloppés d'une tendresse réconfortante.

    Bien-sûr le massif de Belledonne est beau tout enneigé et le contraste entre l'hiver et l'automne est magnifique.
    Merci pour ce joli billet plein de romantisme.
    Belle fin de journée à vous deux. Bises des Alpes du Sud

      • Jeudi 23 Novembre 2023 à 19:11

        Bonjour douce Élisa, l'avenir de la première photo était la corbeille, comme quoi chacun sa vision et c'est très bien comme ça !

        Tu résumes parfaitement la tendresse réconfortante, ces arbres avec ces couleurs et cette lumière si particulière donne toute une vision vraiment unique.

        Belledonne sans nuages c'est rare, alors il faut vite immortaliser.

        Ça fait deux ou trois billets je crois ou tu marques le mot "romantique", tu as face à toi un grincheux râleur qui se soigne mais qui est peut-être romantique aux heures perdues...

        Le tout est que je garde ton commentaire et les autres au cœur, merci beaucoup avec une belle fin de semaine. Grosses bises

    5
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 18:09

    Superbes photos !

      • Jeudi 23 Novembre 2023 à 19:15

        Bonjour Thibaut et bienvenue sur le blog, je tutoie directement en aimant beaucoup ta vidéo de présentation sur ton site pour le tour du monde, c'est sympa et bien fait !!

        Merci pour la visite et belle fin de semaine.

    6
    Lundi 27 Novembre 2023 à 19:06

    Les arbres, une des passions de ma vie. Moi qui était paysagiste j'en ai planté quelques centaines. Ça toujours été un grand plaisir de les voir grandir, se renforcer, résister aux tempêtes et aux hivers rigoureux. 

    Regarder des arbres, de loin, de près, écouter le bruit du vent dans leur feuillage et leurs branches grincer par grand vent, autant de plaisir de vivre à leurs côtés.

    Aujourd'hui la vision des hommes sur ces géants évolue, on sait qu'ils communiquent entre eux, qu'ils noue des relations symbiotiques avec les champignons et que c'est un accord gagnant / gagnant puisqu'ils ne pourraient pas vivre les uns sans les autres. Les arbres ont aussi noué des relations avec des animaux et des insectes. 

    Ne seront ils pas les grands gagnants de la prochaine extinction de masse? 

    Bonne soirée JP.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :