• 2023.03.13 Autour du village de Herbeys (département Isère)

    Dans notre Isère le printemps à encore du mal à s'exprimer, c'est pour ça qu'il est bien d'emprunter des sentiers ou des routes pour s'en rendre compte. Le verdict est sans appel, le manque d'eau se fait sentir mais "l'appel" des grands espaces est le plus fort, le besoin de Nature aussi.
    Pas d'images extraordinaires, je vous emmène avec beaucoup de plaisirs dans nos collines qui nous entourent, histoire de voir et de penser à autre chose.
    Tout simplement bonne promenade.

     

    1 - Lumière difficilement gérable mais je tenais à vous montrer cette campagne avec la forteresse du Vercors tout près du village de Herbeys.

     

    2023.03.13 Autour du village de Brié et Angonnes (département Isère)

     

    2 - Côté massif de Chartreuse je vous présente une partie du Néron.

     

    2023.03.13 Autour du village de Brié et Angonnes (département Isère)

     

    3 - Je ne résiste pas à photographier cet imposant Vercors.

     

    2023.03.13 Autour du village de Brié et Angonnes (département Isère)

     

    4 - De la couleur pour ce magnolia qui résiste encore un peu.

     

    2023.03.13 Autour du village de Brié et Angonnes (département Isère)

     

    5 - Étant sur un plateau légèrement dominant il y a des vues intéressantes.

     

    2023.03.13 Autour du village de Brié et Angonnes (département Isère)

     

    6

     

    2023.03.13 Autour du village de Brié et Angonnes (département Isère)

     

    7 - Ces vignes donnent un premier plan avec une partie de la chaine de Belledonne.

     

    2023.03.13 Autour du village de Brié et Angonnes (département Isère)

     

    8 - Sur la gauche le château du village de Herbeys, au centre la montagne de l'Alpe du Grand Serre en Belledonne.

     

    2023.03.13 Autour du village de Brié et Angonnes (département Isère)

     

    9 - Vous verrez le château sur un autre billet en tentant de le mettre en valeur.

     

    2023.03.13 Autour du village de Brié et Angonnes (département Isère)

     

    10

     

    2023.03.13 Autour du village de Brié et Angonnes (département Isère)

     

    11 - La route est sinueuse, très peu de trottoirs mais ce passage permet de revenir au parking.

     

    2023.03.13 Autour du village de Brié et Angonnes (département Isère)

     

    12 - " Y a le printemps qui te réveille, t'as le bonjour du printemps " (Michel Fuguain)

     

    2023.03.13 Autour du village de Herbeys (département Isère)

    « 2023.03.02 Village de Herbeys (département Isère) 22023.03.16 Village de Tavernolles (département Isère) 1 »

  • Commentaires

    1
    Claudine
    Samedi 18 Mars 2023 à 21:39

    Sympa la balade , j'aime bien la 9 et j'attends d'en voir plus sur ton chateau !!! les 4 et 5 sont bien attirantes aussi ! Bref la balade est belle , bonne soirée et merci !

      • Dimanche 19 Mars 2023 à 15:05

        Sympa la balade, c'est le sentiment que j'ai eu une fois sur place, pour le château ce sont les montagnes et les collines derrière Lui qui le rend encore plus beau !

        Tu as raison Claudine la balade est belle, prendre deux heures et s'en rendre compte, comme toujours c'est moi qui te remercies en te souhaitant pourquoi pas et si tu en as le temps de belles créations !

    2
    MarielleF
    Dimanche 19 Mars 2023 à 13:46

    Belle promenade mes préférées vont vers le 1 et a 9 !!! 

    Et j'aime beaucoup la 10 en noir et blanc parfaitement adapté !!

    Gros Bisouuuuu

      • Dimanche 19 Mars 2023 à 15:12

        La 1 j'ai eu un mal fou à la retouche (le premier plan était trop sombre) mais je tenais qu'Elle soit sur le blog, je pensais pas que la 10 te plairait, mais bon d'un autre côté je suis content yes

        Mais moi aussi je te fais des gros bisous ^^^^^^

    3
    Lundi 20 Mars 2023 à 09:11

    Bonjour JP.

    Rien d'extraordinaire dis-tu...mais pour moi qui habite un plat département, industrialisé à outrance, ces photos c'est extraordinaire. Les montagnes, la campagne, la tranquilité, le rêve quoi yes

    Bonne journée, A+

      • Lundi 20 Mars 2023 à 22:27

        Bonjour Dominique, je te rejoins complètement dans ces quatre mots: montagne, campagne, tranquillité, rêve, j'ai écrit pas d'images extraordinaires car ce défaut de ne pas mieux observer est bien présent, je le reconnait sans problème, j'y travaille pour mieux "voir".

        Quand on vient dans votre région ou l'océan est présent, la vision et cet air iodé nous traverse et ça nous dope à l'énergie positive, une autre région une autre vision.

        Un grand merci Dominique, je te souhaite une belle semaine et A+ !!

         

    4
    Lundi 20 Mars 2023 à 13:25

    Coucou Cher Jean-Pierre,

    Que tes photos soient en couleurs ou encore en N/B elles sont belles/

    On voit bien que c'est un petit printemps naissant à la lumière. L'herbe reverdie et le magnolia donne une magnifique touche d'un beau rose qui attire tous les regards.

    Un peu de neige sur les cimes,

    Tout est beau mais je pense que mes coups de coeur de ce jour seront la 1 et la 8.
    Bon début de semaine Jean-Pierre. prends soin de toi. Gros bisous ainsi qu'à Marielle

      • Lundi 20 Mars 2023 à 22:40

        Coucou douce Élisa, par chez nous les magnolias sont sur la fin, avec Marielle on attends un jour d'être ensemble pour aller dans un parc voir si le printemps donne le meilleur de lui-même...

        La première photo était difficile à retoucher, lumière mal gérée, premier plan trop sombre, comme Cartier-Bresson: "ça laboure" !

        Merci pour ces mots doux, je prends soin de moi, la Vie est belle Elle me motive, Marielle a reçu tes gros bisous en t'embrassant chaleureusement.

    5
    Mardi 21 Mars 2023 à 18:39

    Coucou. Comment ça? pas d'images extraordinaires? Tes images sont toutes extra-ordinaires et extraordinaires. Il n'y a pas besoin d'aller loin pour rapporter de petites pépites qui rendent hommage à nos coins de pays. Tu le fais toujours très bien et avec enthousiasme. Et n'arrête pas de photographier le Vercors, je l'adore. (ça rime). Bises alpines.

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 22:56

        Coucou Dédé, c'est vrai, il n'est pas besoin d'aller loin pour aller faire des photos et ça fait pas longtemps que je commence à le comprendre.

        Rendre hommage en étant heureux je trouve que ce sont deux ingrédients pour aimer la Vie !

        Je n'arrêterai pas de photographier tout court mais je n'arrêterai surtout pas de photographier le Vercors, compte sur moi yes

        Un grand merci pour ce commentaire extra-ordinaire et aux p'tits coins de pays !

        Bises de notre Isère Dédé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :