• 2023.03.16 Village de Tavernolles (département Isère) 1

    Les idées balades ne manquent pas mais parfois il est difficile de faire un choix (aveux de faiblesse), mais Marielle me donne la bonne idée d'aller à l'entrée du village de Tavernolles. Il y a peu de sentiers mais j'en profite pour en saisir les couleurs et cette joie encore et toujours d'avoir l'appareil en main et d'"ouvrir son esprit" comme dit si bien David duChemin, photographe Canadien.
    C'est alors avec un très grand plaisir que je vous emmène sur de petites et grandes étendues, de vous offrir pourquoi pas des petits moments de bien être...si c'est le cas ils sont à vous et en attendant je vous écris à une prochaine !

     

    1 - Un peu étrange je vous l'accorde, c'était surtout spontané !

     

    2023.03.16 Village de Tavernolles (département Isère) 1

     

    2

     

    2023.03.16 Village de Tavernolles (département Isère) 1

     

    3 - Peut-être les clés du Bonheur...

     

    2023.03.16 Village de Tavernolles (département Isère) 1

     

    4 - En s'éloignant du village et avec le seul sentier disponible, une partie du massif de Belledonne et ces douces collines donnent le meilleur d'eux-mêmes.

     

    2023.03.16 Village de Tavernolles (département Isère) 1

     

    5 - La chaine de Belledonne qui ne nous quitte jamais, on aperçoit le château et le village de Herbeys.

     

    2023.03.16 Village de Tavernolles (département Isère) 1

     

    6 - Une pensée pour Claudine avec une vision un peu plus claire du château d'Herbeys, j'ai poussé le zoom dans ces derniers retranchements, mais ça va il a fait le job !

     

    2023.03.16 Village de Tavernolles (département Isère) 1

     

    7 - Le printemps retrouve sa saison, il faut Lui laisser le temps de nous émouvoir...

     

    2023.03.16 Village de Tavernolles (département Isère) 1

     

    8 - Détails qu'ils ne fallait pas manquer !

     

    2023.03.16 Village de Tavernolles (département Isère) 1

     

    9

     

    2023.03.16 Village de Tavernolles (département Isère) 1

     

    10 - Au dernier plan le massif du Vercors.

     

    2023.03.16 Village de Tavernolles (département Isère) 1

     

    11 - Ce sentier parait doux et tranquille mais la pente devient peu à peu très raide pour rejoindre la Colline de Romage.

     

    2023.03.16 Village de Tavernolles (département Isère) 1

    « 2023.03.13 Autour du village de Herbeys (département Isère)2023.03.16 Village de Tavernolles (département Isère) 2 »

  • Commentaires

    1
    MarielleF
    Vendredi 24 Mars 2023 à 17:50

    La 1ere c'est très spéciale comme expo Mais bon si ça plait à celui qui l'ai a fait wink2

    L'essentiel étant que ton oeil aiguisé l'ai vu 

    J'aime bien la boite aux lettres sur la barrière on pourrait que les vaches ou les moutons reçoivent aussi du courrier 

    La 6 est impressionnante le château fait tout petit à côté  

    Merci pour ces belles photos pleines de surprises et d'originalités 

    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

      • Vendredi 24 Mars 2023 à 21:45

        En effet la première est spéciale, le plus marrant c'était les figurines avec plusieurs expressions qui vont de la grimace à l'étonnement vois le sourire !

        La boîte aux lettres avait sa place dans ce décor campagne/montagne avec une envie de prendre un fauteuil et contempler...

        Avec le château j'aurais jamais cru que le rendu soit aussi précis (peur que l'image soit floue) et ma foi j'en suis content smile

        Merci à toi et pour les originalités, bisous ^^^^^^

    2
    Samedi 25 Mars 2023 à 11:47

    Ahah! Ils n'ont pas l'air très commodes sur ta première photo! L'art se décline vraiment de bien des manières! Elle est belle cette région dans ce début de printemps avec les sommets encore enneigés derrière et ce vert tendre qui apparaît dans les prés. Les chevaux doivent être heureux de pouvoir à nouveau brouter. Bises alpines.

      • Samedi 25 Mars 2023 à 22:37

        En effet ils sont spéciaux sur cette première image mais en les prenant en photo j'ai tenté de comprendre cette forme d'art, pour faire court je ne voulais pas m'enfermer dans ma "coquille" mais être ouvert à tout !

        Tu parles des chevaux, j'en ai vu un qui était tout joyeux, il partait dans tous les sens et je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo, c'était tout de même un beau moment.

        Notre région est belle mais ici en France Elles sont toutes superbes, ça peut paraitre chauvin en me risquant à l'écrire, que ça soit montagnes, collines, océan, villages, tout est là pour tomber amoureux des trésors présents chez nous.

        Bon Dimanche très chère Dédé, bonne continuation pour ton blog et prends soin de toi. Bises Dédé.

    3
    Vendredi 31 Mars 2023 à 13:15

    Coucou Jean-pierre,

    Un peu et j'allais "zapper" ce billet et cela aurait été dommage ! Bon, la première est spéciale. Disons très originale.
    Ma préférée de toute est la N°3 pour sa simplicité. La texture du bois est belle et cette clé me parle.
    Bien-sûr les arbres en fleurs attirent le regard et les chevaux donnent un sentiment de douceur dans cette magnifique campagne.
    Bises Jean-Pierre et Bravo pour ce beau billet

    4
    Dimanche 2 Avril 2023 à 18:06

    Et coucou Élisa, pour la première je suis d'accord avec toi, c'est du spécial, avec cet alignement ça m'a donné l'envie de déclencher !

    J'aime bien la 3, tu te promènes et tu vois ça, c'est un cadeau photographique je dirai avec l'originalité des personnes.

    J'aime beaucoup ta photo de profil, félicite Christian de ma part.

    Bises de tout cœur Élisa et merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :