• Sentiers battus 1

    Je ne ferai pas de longues phrases, mais vous invitez plutôt à une balade un peu à l'écart des sentiers battus en vous offrant une bulle d'air certes derrière votre écran, mais qui coupera pour un moment les petits soucis quotidiens avec mes petits moyens sans faire de jeux de mots ! Bonnes bulles à toutes et tous !

     

    1

     

    Sentiers battus 1

     

    2

     

    Sentiers battus 1

     

    3

     

    Sentiers battus 1

     

    4

     

    Sentiers battus 1

     

    5

     

    Sentiers battus 1

     

    6

     

    Sentiers battus 1

     

    7 - Toutes ces images ont été prises au village de Jarrie.

     

    Sentiers battus 1

    « 2020.02.16 Lac de Paladru (département Isère)Sentiers battus 2 »

  • Commentaires

    1
    claudine
    Samedi 29 Février 2020 à 19:22

    coucou J-P !!!  Sais - tu que tu es en train de me convertir au N et B ? " Mes petits penchants " :) la 2 ( très chouette évidemment ) et la 5 pour l'atmosphère , mais toute la série est belle en fait ! J'aime les regarder plusieurs fois ....c'est un signe ça  , non ?

    Bon dimanche à vous deux

      • Dimanche 1er Mars 2020 à 21:41

        Coucou Claudine, tu sais je ne veux en aucun cas te convertir au format N&B, je souhaite que cette envie vienne de toi, en parlant de ça est-ce que tu à fait des tests en prenant des photos si bien sur ton appareil permets de basculer sur ce mode? Si oui je serais très heureux de voir tes images yes

        Je regarde très régulièrement des photos en noir & blanc, on va droit à l'essentiel, rien qui ne perturbe notre regard, j'ai lu il y à longtemps que le N&B allait droit à l'Âme, enfin quelque chose comme ça !

        Merci pour tes petits penchants Claudine smile

    2
    Samedi 29 Février 2020 à 22:05

    Comme Claudine ! 

    Je trouve que c'est parfaitement adapté cette série en N ET B 

    quand les sujets sont des anciennes bâtisses châteaux ou objet comme ici ta chouette 

    bref bravo de me faire aimer le noir et blanc !!!!!!!!!!!!!!!!! 

      • Dimanche 1er Mars 2020 à 21:49

        Coucou Fioune, alors toi qui aimait beaucoup moins cette technique à une période, eh bien là ça me surprends un peu plus chaque fois !

        C'est vrai que les vieilles bâtisses, pourquoi pas les châteaux, et pour finir les Humains ont la part belle pour ce moyen d'expression, c'est vrai c'est chouette wink2

        Bravo à toi pour ces beaux commentaires !

    3
    Lundi 2 Mars 2020 à 14:43

    Bonjour Jean Pierre,

    Je trouve tes photos en N/B très belles. J'apprécie surtout ta N°1 et ta N°5.
    L'hiver encore plus avec cette atmosphère ouatée.

    Merci à toi pour ces partages photographiques et surtout il ne faut pas lâcher !

    Bon début de semaine. Bises pluvieuses

      • Mardi 3 Mars 2020 à 18:53

        Eh coucou  Élisa, à l'époque de ces images l'hiver avait encore un peu de beaux restes, mais on s'adapte y compris pour les saisons smile

        Je ne lâche rien Élisa car tous vos commentaires sont un parfait carburant pour être créatif, motivé, pour repensé ma pratique, puiser au fond de moi afin que les photos me ressemble le plus possible.

        Entre toi Élisa, Marielle, Claudine, Yoshimiparis, Dédé, j'ai une très belle panoplie pour donner le meilleur yes

        Des grosses bises, un grand merci et surtout une belle semaine !

    4
    Jeudi 5 Mars 2020 à 10:56

    Bonjour Jean Pierre
    Le monochrome permet d'accentuer les détails
    J'aime le regard que tu as sur ce qui t'entoure, continues ainsi 
    Dans cette série, un penchant pour la 5 et la 6 parce que ce sont des ruines et que le monochrome les subliment
    J'aime aussi bcp la 7 où tu as su "voir" ces troncs penchés et où tu t'es servi d'un muret pour l'avant plan
    Je te souhaite une belle journée (et désolée si je ne passe pas tous les jours) 

      • Lundi 9 Mars 2020 à 21:44

        Et bonjour yoshimiparis, c'est vrai que le monochrome augmente les détails, mais il est difficile parfois de produire un beau Noir&Blanc, j'ai un petit logiciel qui n'a aucune prétention mails il fait le job !

        J'aime beaucoup ton commentaire touchant, ce blog ne demande pas que chacun vienne tous les jours tu sais, chacun à sa Vie et le gère comme il le peut. Je trouve que j'ai pas mal de commentaires et j'en suis heureux, ce qu'il est encore plus c'est qu'il y à que des femmes, qu'en pensez je ne sais pas, juste que je suis heureux de partager ma passion de l'image et du partage.

        Merci beaucoup yoshimiparis et très bonne continuation !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :